Rechercher dans ce blog

22.11.23

NFL Semaine 11

 On continue avec l'actualité de la semaine dans la NFL. Nous entrons dans la période critique avec le week-end de Thanksgiving.



Les résultats de la semaine 11.


Ravens-Bengals 34-20. La saison des Bengals de Cincinnati pourrait fort se terminer avec la blessure de Joe Burrow, leur QB, qui ratera le reste de la saison.

Browns-Steelers 13-10. Match entre deux grosses défenses et deux faibles attaques (à la passe). Comme la semaine dernière contre Baltimore, les Browns gagnent à la dernière seconde sur un FG.

Panthers-Cowboys 10-33. Contre la grosse défense de Dallas, la pauvre équipe de Caroline ne pouvait pas grand-chose.

Lions-Bears 31-26. Pendant 3 quarts-temps, Chicago a dominé une équipe de Detroit qui semblait retomber dans ses travers (se couler tout seul). Et puis Jared Goff, le QB des Lions, s'est réveillé et a permis aux félins de retourner le match en quelques minutes. Quelque chose a-t-il changé à Detroit ?

Packers-Chargers 23-20. Encore marquée par de nouvelles blessures, l'attaque de Green Bay a été très laborieuse. Mais c'est encore pire pour les Angelinos qui se sont ratés sur la ligne et ont hypothéqué leurs dernières chances de playoffs

Texans-Cardinals 21-16. C.J.Stroud a lancé 3 interceptions (alors qu'il n'en avait commis que deux en 9 matchs) mais il a réussi à faire gagner Houston (et un peu la défense aussi).

Jaguars-Titans 34-14. Les Titans ne sont pas les 49ers et les Jaguars ont bien senti la différence, en leur faveur.

Dolphins-Raiders 20-13. Petit match en attaque des Dolphins, qui ont peiné en attaque. Mais les Raiders n'ont pas été très bons.

Commanders-Giants 19-31. 6 ballons perdus et pourtant, les Commanders ont été proches de remonter le match.

49ers-Buccaneers 27-14. Brock Purdy a retrouvé la forme et c'est implacable.

Bills-Jets 32-6. On accordera aux Bills le fait d'avoir poussé les Jets à enfermer Zach Wilson au placard.

Rams-Seahawks 17-16. Victoire inattendue ? Non car les Rams avaient gagné le match aller et ont toujours été un problème pour Seattle.

Broncos-Vikings 21-20. Les choses se mettent en place à Denver, qui peut avoir l'illusion de croire aux playoffs. La série de 5 victoires de Minnesota s'arrête.

Chiefs-Eagles 17-21. La revanche du Super Bowl et la revanche des Eagles. J'attendais que l'attaque des Chiefs profite de la semaine de repos pour trouver des solutions : ce n'est pas le cas.


Le classement

La course à la qualification


Le programme de la semaine 12 avec Thanksgiving.



Un peu d'un autre football.

Le cousin canadien ! Celui qui se joue à 12 sur un terrain plus grand, avec 3 tentatives pour gagner 10 yards au lieu de 4 et où on peut marquer un point lorsque la balle ne sort pas de l'en-but après un coup de pied (même manqué). La Coupe Grey est la finale du championnat qui oppose les 9 franchises canadiennes. Elle opposait les Blue Bombers de Winnipeg aux Alouettes de Montréal. Les Québécois l'emportent 28-24 et gagnent un premier titre depuis 2010 et leur 8e au final.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Aces régnent à nouveau. Retour sur la saison WNBA (avant que la NBA reprenne)

 Cette nuit s'est terminée la saison NBA par la victoire des Aces de Las Vegas, qui n'ont laissé aucun répit au Mercury de Phoenix. ...