Rechercher dans ce blog

10.6.25

On devrait jamais quitter Montauban sauf si on gagne pour la montée !

 La Papro D2 nous a donnée une finale d'anthologie. Ou comment un 6e de saison régulière, avant-dernier la saison précédente, l'a emporté contre un spécialiste du ratage de la montée.

          
Image générée par IA.   

 

Fernand le Montalbanais a eu encore raison de Raoul le Grenoblois. L'USM l'emporte 24-19 contre le FC Grenoble en finale de Papro D2. Ainsi, Montauban aura le droit de descendre de Patop 14 en fin de saison prochaine.

Grenoble prend un bourre-pif !

Image générée par IA.


Et ce n'est pas le premier que les Isérois reçoivent. Montpellier, Vannes entre autres avaient déjà cogné fort sur la péniche grenobloise ! Mais là, ça fait plus mal. Grenoble a dominé la saison régulière de Pro D2 et avait impressionné lors de sa demi-finale. Montauban a surpris cette saison : un bon départ avant de rentrer un peu dans le rang, incapable de suivre le rythme de Grenoble, Brive ou Provence. Au final, une 6e place déjà méritée. Mais gagner à Colomiers (4e), Brive (2e) puis à Grenoble, c'est incroyable. Du jamais vu depuis la création des phases finales en Pro D2. Montauban remplacera Vannes, valeureux mais limité dernier. Une belle année quand même pour la Bretagne rugbystique.

 Bon maintenant, Grenoble va devoir s'en remettre. Contre qui ? L'USAP, grande spécialiste des matchs de barrage (3 joués et gagnés sur les 4 dernières saisons). Malgré une belle victoire contre Toulouse, les USAPistes n'ont pas eu l'aide de Castres (on se serait douté parce que Castres est un expert du zapping)) pour qu'ils passent devant le Stade Français. 

 On parle des playoffs en Top 14 ? Ben on verra quand Toulouse et Bordeaux entreront en lice. Toulon affrontera Castres et Bayonne affrontera Clermont. A part Toulon, j'ai du mal à voir une équipe qui empêchera une affiche revanche de la dernière finale du Patop 14.

 

En Super rugby ?

Les 1/6 de finale ont vu les Croisés battre les Rouges (du Queensland) 32-12. Les chevaux sauvage de Canberra ont dompté les Ouragans 35-28. Par contre, les Bleus se sont imposés chez les Chefs (20-19) . Conséquence : les Chefs restent qualifiés mais ils perdent un rang par rapport à leur classement après  la saison régulière. Et ce sont les Croisés qui seront numéro un, recevront en finale. Il faudra quand même battre les Bleus. Les Chefs, eux, feront un exercice de dressage contre les chevaux australiens.

 

 

1 commentaire:

Les Aces régnent à nouveau. Retour sur la saison WNBA (avant que la NBA reprenne)

 Cette nuit s'est terminée la saison NBA par la victoire des Aces de Las Vegas, qui n'ont laissé aucun répit au Mercury de Phoenix. ...