Rechercher dans ce blog

5.12.23

Nouvelles ovales (1er-2 décembre)

 Voici un bref compte-rendu de la journée de rugby.

Patop 14.

La bonne opération pour l'USAP me direz-vous ? Se fait plier par La Rochelle c'est pas une bonne opération. Non mais comme Montpellier a perdu à Bayonne, sans prendre de point de bonus, le statu quo est maintenu. Les deux équipes joueront les deux dernières places on le sait désormais.


PaPro D2.


Que des victoires à domicile. Vannes, le leader, chute à Grenoble mais repart avec le bonus défensif. Provence prend aussi un bonus offensif contre le dernier Rouen. Au final. Brive bat Mont-de-Marsan et se relance. On notera aussi que Beziers continue à mettre des cartons à domicile et que Valence-Romans  contre Soyaux, joué dans des conditions climatiques difficiles (et je ne parle pas de la tension qui règne à Romans) a été un match pénible.




Au classement, Vannes conserve toujours une nette avance sur Provence (8 points) mais son avance s'accroît aussi sur le 3e (Mont-de-Marsan et Béziers) avec le point glané à Grenoble. La lutte pour les place qualificatives est toujours aussi serrée : 7 points séparent le 3e du 13e, Valence. Avec 23 points,  Biarritz doit toujours regarder vers le bas. Si Rouen semble déjà condamné, les chances de Soyaux sont de plus en plus minces, surtout avec un bonus défensif perdu à Valence.


3 commentaires:

  1. Ca commence à devenir pas bon pour les 2 derniers. Mais, ils n'ont "que" l'équivalent de 2 victoires de retard.
    L'an dernier, l'USAP a eu 8 ou 9 points de retard sur Brive qu'elle a finalement assez largement devancé.
    Tout espoir n'est donc pas perdu pour l'USAP (Montpellier, je m'en fous).

    RépondreSupprimer
  2. Des défaites à l'extérieur qui s'enchainent mais à chaque fois avec le BD.
    Bon ça va ce n'est pas trop grave, gardons espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas à se plaindre. De toutes manières, un premier de Papro D2 perd entre 5 et 10 matchs par saison en moyenne. Il y a deux victoires d'avance sur les poursuivants et l'écart pourrait bien s'accroître avec le choc contre Provence puis Brive avant la pause de fin d'année.
      Concernant l'USAP, je pense qu'il n'y a pas d'équipe qui risque de s'effondrer. Même Oyonnax peut tenir le choc. Le LOU devra faire attention mais ça devrait le faire tranquille. Par contre, battre Bayonne est impératif.

      Supprimer