L'info du week-end.
C'est Alexandr Ovechkin qui devient le meilleur marqueur en carrière de la NHL. Avec son but contre les Islanders de New York dimanche -le seul des Capitals de Washington dans ce match, le Russe a inscrit le 895e but de sa carrière et devant la légende Wayne Gretzky devant ses yeux.
Ovechkin était déjà nanti du record de buts marqués en supériorité numérique, notamment. Mais il ne battra pas les 92 buts marqués dans une seule saison par "La Merveille" et encore moins son record absolu de points en carrière -qui semble le plus inatteignable de tous-.
Même s'il a été célébré pendant une vingtaine de minutes -à l'extérieur qui plus est-, la performance du Russe aurait pu susciter plus d'enthousiasme. En cause, son soutien au président russe. D'autre part, Gretzky est largement critiqué au Canada pour son soutien au président des Etats-Unis, qui manifeste son intention d'annexer le Canada. L'ancien numéro 99 a été notamment sifflé lors du tournoi des 4 nations par son propre pays.
A deux semaines de la fin de la saison régulière, on peut dire que 14 des 16 qualifiés sont déjà connus. Reste les 8e place dans les deux conférences. On espère que les Canadiens de Montréal conserveront ce rang face aux Rangers et les Islanders de New York et les Red Wings de Detroit.
Polémique sur les battes torpilles en MLB.
Ca a commencé lors du deuxième match de la saison entre les Yankees et les Brewers. Les Yankees tapent 3 HR sur les 3 premiers lancers du lanceur de Milwaukee (Nestor Cortes, ex-Yankee), puis 9 au total dans le même match (dont 3 pour Aaron Judge). On a regardé ces battes, différentes des classiques mais déjà utilisées. La polémique est née. La MLB a confirmé que ces battes sont réglementaires. Et pourtant, ni Aaron Judge, ni Shohei Ohtani ne l'utilisent et ils claquent les longues balles.
En faisant le point sur les 10 premiers jours de la saison, on constate que les Guardians ont des problèmes avec leurs lanceurs partants. Le bilan n'est pas terrible : après une série gagnée 2-1 à Kansas City, le voyage en Californie a mal tourné : 0-3 à San Diego et 1-2 aux Angels de Los Angeles, pourtant des cancres annoncés. Il a fallu un match à 3 HR de José Ramirez pour sauver la seule victoire de la semaine.
Notons d'ailleurs qu'après les 6 premiers matchs, les 5 équipes de l'AL central étaient à 2-4. Depuis, les Tigers ont pris les devants.
Quant aux Dodgers et aux Yankees, ils commencent en force leur saison. A l'inverse des Braves d'Atlanta : non seulement ils enchaînent les défaites mais en plus ils perdent leur voltigeur Jurickson Profar pour dopage.
En NBA.
A moins d'une semaine de la fin de la saison régulière on sait plusieurs choses :
- A l'Est, les 6 équipes qualifiées pour les playoffs et les 4 pour les play-in sont connues.
- A l'Ouest, on sait que le Thunder aura le premier rang de la conférence (et probablement de la ligue), les Rockers seront seconds. Derrière, il y a 2 matchs entre le 3e et le 8e. Les Suns de Phoenix, décimés et surtout décevants, devraient certainement apprendre officiellement leur élimination sous peu.
- La crise de nerfs s'empare de plusieurs franchises : les Grizzlies ont limogé leur coach Taylor Jenkins il y a 10 jours. Au moment où j'écris cet article, Mike Malone a été débarqué des Nuggets, lui qui était là depuis 10 ans et qui a apporté le seul titre de la franchise de Denver, à cause d'une mauvaise série.
Mes Bulls ne peuvent espérer au mieux qu'une qualification par le play-in puis une rouste contre Cleveland ou les Celtics.
RépondreSupprimerDonc en tant que breton je vais dire allez les celtes !
Les Celtes sont très forts mais j'en ai assez d'avoir une équipe qui bombarde autant à 3 points. Pour le fun j'aimerai que les Cavs se rebiffent.
RépondreSupprimerLes Bulls ne font pas une aussi mauvaise saison, surtout qu'ils ont été meilleurs après le départ de LaVine.
Par contre les Pistons c'est le vrai changement. Bickerstaff est très certainement sous-estimé parce qu'il n'a pas réussi à faire des Cavs une équipe prétendante au titre. Par contre, pour remonter des franchises au fond du trou, il sait faire.
"que les Cavs se rebiffent" toujours là pour en glisser le type , même en scred 😁😁😁
RépondreSupprimer