C'est la reprise du Patop 14 et de la NFL. Voici l'essentiel du concis.
Rugby à XV.
Patop 14.
L'USAP a longtemps mené à Bayonne mais a fini par céder. Le bonus défensif reste conservé.
Vannes a payé le prix face à Toulouse. Le maintien sera compliqué mais au moins la Bretagne a forcé le respect.
Papro D2.
Source. Compte Facebook de la Pro D2.
4 victoires à l'extérieur, c'est assez rare pour le souligner. Brive l'emporte à Soyaux-Angoulême, qui perd une partie de l'acquis de sa victoire à l'extérieur de la 1ere journée. Dax l'emporte à Valence et Biarritz s'impose à Béziers et affiche des prétentions. Enfin la performance est la victoire du promu niçois à Agen. Le choc entre Grenoble et Provence tourne en faveur des Grenoblois à la sirène. Montauban bat nettement Mont-de-Marsan, qui commence mal la saison.
On peut dire que les tendances se sont souvent inversées par rapport à la première journée.
5 équipes sont toujours invaincues et autant sont sans victoire mais tout le monde a marqué un point.
Rugby Championship.
L'Afrique du Sud a officiellement remporté le Rugby Championship après avoir gagné son deuxième test contre les All Blacks (18-12). Le match n'a pas du tout été le même que la semaine dernière mais le scénario a été similaire : le banc bok fait la différence. C'était une bataille des rucks et d'usure avec peu d'envolées. Les Blacks ont montré une réelle impuissance contre la puissance physique des champions du monde.
En Argentine, les Pumas ont infligé une correction historique aux Wallabies (67-27) alors qu'ils étaient menés 20-3 après 30 minutes de jeu.
Rugby à XIII.
Fin de la saison régulière en NRL.
Le Storm de Melbourne, les Panthers de Penrith, les Roosters de Sydney et les Sharks de Cronulla terminent dans cet ordre aux 4 premières places. Cela leur permet de participer au qualifying round. Les vainqueurs iront directement aux finales préliminaires (équivalent des demi-finales). Les battus auront la chance de se rattraper lors des demi-finales préliminaires (équivalent des quarts de finale, je sais c'est pas simple !).
Les quatre dernières places sont tenues par les Cowboys du Nord Queensland, les Sea Eagles de Manly, les Bulldogs de Canterbury et les Knights de Newcastle qui ont décroché le dernier ticket aux dépens de l'autre prétendant les Dolphins.
Ces 4 équipes joueront l'elimination round : les vaincus sont éliminés et les vainqueurs iront défier les battus du qualifying round chez eux.
Super League.
Le choc des co-leaders entre Wigan et Hull KR a été remporté par les champions (24-20)§§. Wigan prend seul la tête avec 2 points d'avance sur Hull. Derrière, Warrington bat une équipe de St Helens en aussi mauvais point que les Dragons mais toujours dans le top 6.
Quant aux Dragons, ils perdent à Salford et viennent certainement d'abandonner leurs derniers espoirs d'accrocher une place en playoffs (ils sont 8e).
En Championship, Toulouse s'impose à Barrow et conserve sa deuxième place.
NFL. Semaine 1.
Parmi les résultats notables, la victoire des Patriots à Cincinnati, le carton des Saints contre les pauvres Panthers. Dans les chocs, le match d'ouverture a été très enlevé entre les Chiefs et les Ravens, qui manquent le choc à cause d'un pied trop long.
Coup dur pour les Packers : Jordan Love se blesse et manquera plusieurs semaines. Rien qu'à savoir que Malik Willis va lancer, j'ai peur.
Les Giants sont nuls, en tout cas leur QB Daniel Jones. Les 49ers ont bien dominé les Jets d'Aaron Rodgers.
Les Browns ont largement perdu, plus à cause d'une attaque incapable d'avancer que de leur défense. Et puis DeShaun Watson a, cette fois, une affaire de viol contre lui.
Le programme de la semaine 2.
Dommage de perdre le match à quelques minutes de la fin.
RépondreSupprimerEn plus ça donne le BO. Mais Vannes a gagné !
Supprimer