Rechercher dans ce blog

18.9.24

Le rugby + NFL Semaine 2

 Le programme ovale hebdomadaire avec les rugbys et la semaine 2 de la NFL, où les performances offensives n'ont pas été fantastiques.

 

Rugby à XV.


Patop 14.

Surclassés par Montpellier, les joueurs de l'USAP se sont écroulés à domicile. De son côté, Vannes va chercher le bonus défensif, en ayant eu une petite chance de gagner au Stade Français malgré un départ catastrophique.

Papro D2.


 

 Et si on se mettait vraiment à gagner à l'extérieur cette année ? 3 équipes l'ont fair (Agen, Soyaux et Béziers) . Gagner à domicile n'est pas simple (2 matchs décidés d'un point d'écart) et marquer le bonus offensif est encore plus dur (1 seul).

Soyaux Angoulême gagne un deuxième match à l'extérieur chez le promu niçois. Mont-de-Marsan perd un nouveau match à la maison et se retrouve en danger (sans oublier les ambitions perdues). Le seul bonus offensif vient d'Aurillac qui a écrasé Grenoble.

Quant aux Dacquois et les Biarrots, ils sont à 3/3


 

 Rugby à XIII.

Enfin mais bof ! Une petite et pénible victoire sur les Broncos de Londres pour les Dragons. Cela donne encore quelques chances de terminer dans les 6 premiers (mais pour quoi faire). Mais il faudra battre Hull FC (dernier après cette journée pour un point de différence). Et puis il faut espérer une défaite de Leigh contre St Helens (qui joue la 4e place) et de Leeds contre Hull KR (qui joue la 2e place). Les Dragons le sauront avant de jouer.

En Championship, Toulouse a gagné à deux journées de la fin et reste second.

En NRL, les playoffs commencent.

Concernant la partie "qualifying" -les 4 premiers passent en demi-finales-, pas de surprise : le Storm de Melbourne a disposé des Sharks de Cronulla (qui ont tenu une mi-temps) et les Panthers de Penrith en ont fait autan des Sydney Roosters.

Dans la partie "elimination " -les 4 derniers qualifiés-, les Cowboys du Nord Queensland ont sorti les Newcastle Knights et les Sea Eagles de Manly ont

 

NFL Semaine 2.

 Quelques sensations cette semaine :

- Les Bills plient les Dolphins où Tagovailoa subit une énième commotion. 

- Les Saints plient les Cowboys chez eux. Deux matchs à plus de 40 points pour la Nouvelle-Orléans.

- Les Packers gagnent sans QB mais avec du gros jeu au sol et une défense correcte contre une équipe faible en attaque.

- Les Ravens menaient 23-13 contre les Raiders. Et puis...

- Les 49ers vont-ils être touchés par les blessures en pagaille. L'absence de CMC a pesé dans le match car il aurait pu réussir quelques jeux décisifs. Debo Samuel est blessé. Quant aux Vikings, leur défense agressive a posé des problèmes et Sam Darnold est même devenue un QB correct.

- La semaine dernière, les Steelers avaient gagné avec 6 FG. Cette semaine, les Commanders gagnent avec 7 contre les Giants. C'est bien ? Ben, pas très efficace pour conclure.

- Les numéros 1 de draft ont vraiment du mal : Bryce Young se retrouve sur le banc, Caleb Williams s'est fait harceler par les Texans et Trevor Lawrence est incapable de porter les Jaguars. Seul Kyler Murray arrive à bien faire, bien aidé par Marvin Harrison Jr.

- La NFC Sud est supposée la division la plus faible. Oui car il y a les Panthers. Mais avec les Saints, les Buccs à 2-0 et les Falcons qui renversent les Eagles, c'est aussi une division serrée.

- Les Jets d'Aaron Rodgers battent les Titans 24-17, soit le même score des Titans aux Bears la semaine dernière.

Le classement 

 

Le programme de la semaine 3.


 Quelques affiches intéressantes :

- Vikings-Texans pour deux équipes à 2-0

- Cowboys-Ravens où deux prétendants ont réussi de mauvais matchs en semaine 2

- Saints-Eagles, qui est un bon choc pour ces deux équipes.

- Steelers-Chargers, qui ne sera pas le match le plus sexy de l'année. Peu de points en perspective (et beaucoup de jeu de course).

1 commentaire:

  1. Encore une saison qui va être longue pour les Giants.
    4 blessés pour l'USAP en plus de la rouste. Va vite falloir réagir si on veut jouer autre chose qu'essayer d'éviter les 2 dernières places.
    Pour les Dragons, pas grand chose à espérer.

    RépondreSupprimer