Rechercher dans ce blog

2.4.25

Le point sur l'actualité ovale

 Faisons un petit point sur l'actualité ovale à quinze et à treize.

Rugby à XV.

Top 14.

L'USAP s'en sort très bien avec un match nul à Vannes (20-20). Ce résultat condamne certainement les Bretons de manière définitive, à la dernière place (même si ce n'est pas encore le cas) mais l'USAP n'a pas pu glaner deux points supplémentaires, qui les auraient rapproché à deux longueurs du Stade Français.

Loin devant, Toulouse dispose d'une bonne marge d'avance sur Bordeaux (5 points) et Toulon (7).  Bayonne 4e - 10 points derrière Toulon et 5 devant le suivant- tient bien son rang. Par contre, la lutte pour les autres places reste toujours incertaine :  Castres (48 points à 5 points de Bayonne) a pris une option mais Clermont et le Lou (44), Montpellier (43) et Pau (42) ne sont pas encore loin. Les bonus et les résultats à l'extérieur feront la décision.

 

Pro D2.

Même s'il a perdu à Agen, Grenoble conserve toujours une large avance (8 points) sur Brive (71 au total). Les Brivistes ont 4 points d'avance sur Provence, pulvérisés à Valence (7-63). Une défaite inadmissible pour un club qui veut monter. Et la lutte est toujours aussi serrée entre les Aixois et le 7e : Soyaux (65) est à deux longueurs, Béziers à 3, Colomiers et Montauban sont à 4 points. Il y aura donc un malheureux car le suivant est à 10 points des deux équipes citées.

En bas de classement, Nice (22) est hors course. Aurillac a gagné mais reste 15e avec 46 points . Mont-de-Marsan est juste devant avec 47 points, Agen a 49, Oyonnax 50 et Valence 51. Nevers a 53 points avec Dax et les deux formations, qui ont une marge, doivent encore faire attention à 6 journées de la fin de la saison.

 

Super rugby

7e journée avec 4 matchs seulement. La sensation vient de la défaite des Crusaders contre les Moana Pasifika (29-45). Les Reds continuent leur parcours après une courte victoire contre la Force (28-24), les Hurricanes écrasent les Waratahs (57-12) et les Brumbies battent les Highlanders (34-27).

En profitant de la semaine de repos des Chiefs, les Reds ont pris la tête de la compétition avec 23 points contre 22 aux Chiefs. Les Crusaders sont troisièmes avec 19 points à égalité avec les Brumbies.

 

Rugby à XIII.

 Choc en Super League à Gilbert Brutus. Les Dragons recevaient les Saints de St Helens mais ils s'inclinent 13-14 au terme d'un match serré, qui s'est terminé par 3 drops (2 à 1 pour les Anglais).
 

Les Dragons restent scotchés à la 9e place, loin déjà de Hull KR (12 points et 6 victoires en 6 journées) et même Hull FC deuxième, alors que la franchise a souffert l'an passé.

En Championship, Toulouse perd 6-10 à Doncaster et se retrouve 3e à 4 points du leader Oldham, après 5 journées.

En NRL, ce sont les Canterbury Bulldogs qui mènent la saison avec 4 victoires en 4 journées. Ils devancent pas moins de 7 équipes de deux points. A l'inverse, les Dolphins et les Eels sont à 0 point en 4 matchs. Les Panthers de Penrith, quadruples vainqueurs, sont à la peine à cause des blessures : 1 victoire et 3 défaites.

 

 

 

1 commentaire:

Le point sur l'actualité ovale

 Faisons un petit point sur l'actualité ovale à quinze et à treize.