Les tournées à XV s'achèvent. Elles marquent la domination des puissances en place. L'Afrique du Sud continue d'écraser son monde, la France continue d'avancer en faisant tourner (avec succès) sont les gagnantes, avec un peu derrière la Nouvelle-Zélande, tout en mentionnant une Australie plus convaincante.
Tournée automnale.
La France finit sur une bonne note et une belle victoire contre l'Argentine. Trois hommes ont survolé la tournée : Mauvaka, Ramos et Bielle-Barrey.
L'Afrique du Sud a enfoncé les Gallois, les Anglais en ont gagné une et brillamment contre le Japon. L'Ecosse bat une Australie décevante, l'Irlande domine les Fidji et l'Italie résiste un peu contre les All Blacks.
En Patop 14, les remplaçants de Toulouse pulvérisent l'équipe bis de l'USAP. A Vannes, le match bizarre : Vannes mène 29-0 contre l'UBB avant de s'écrouler 29-37 avec un essai de pénalité de deux cartons jaunes. De là à dénoncer le complot, il y a un pas à franchir.
NFL.
Journée 12.
Les équipes en perdition se sont rebellées : les Browns surprennent les Steelers en même temps que la neige a débarqué. Les Titans en ont fait autant face aux Texans et les Cowboys contre les Commanders, qui sont en perte de vitesse.
D'autres ont failli retourner la situation comme les Bears contre les Vikings ou les Panthers face aux Chiefs (même score dans les deux cas).
Le secrétaire a trouvé une excuse -valable en plus- à la plus belle déroute des 49ers à Green Bay.
Le Harbaugh game tourne toujours à l'avantage du coach des Ravens.
Quant aux Giants... ils ont viré leur QB Daniel Jones et c'est même encore pire mais on pouvait s'y attendre.
Le week-end prochain est celui de Thanksgiving. Les Lions, les Cowboys et les Packers sont sur la brèche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire