Voici l'actualité du ballon ovale, à XV, à XIII ou dans un sport qui n'existe que sur une immense île.
Rugby à XV.
Patop 14.
Pas de Papro D2. Comme je l'ai écrit la semaine dernière, on connaît déjà les 6 qualifiés mais l'ordre des places 2 à 6 n'est pas encore déterminé.
Super Rugby.
Les Chiefs reprennent seuls leur première place, en attendant le match contre les Crusaders. Ces derniers reprennent la 3è place aux Hurricanes, derrière les Brumbies. Le Hurricanes-Brumbies de vendredi aura une importance énorme.
Les Blues peuvent encore s'inviter à la lutte pour les 4 premières places. Derrière, il y a un monde (11 points d'écart entre les Blues 5è et les Reds 6è). La Force prend la 8è place aux Fidjiens. Là aussi, un match important aura lieu : Reds-Force.
Rugby à XIII.
Super League.
Troisième défaite consécutive (et la 4ème en 5 matchs) pour les Dragons, à Salford. Les problèmes offensifs sont récurrents et l'indiscipline aussi. Les Dragons reculent à la 4è place derrière Wigan, Warrington (battu à St Helens) et Hull KR, en compagnie de Salford.NRL.
8ème journée qui s'est étendue jusqu'à ce mardi. En effet, c'était l'ANZAC Day, jour commémoratif du débarquement des troupes australo-néo-zélandaises aux Dardanelles en 1915.
Les Broncos consolident leur première place par leur victoire sur les Eels de Parramatta (26-16). Les Penrith Panthers perdent encore un match de justesse (18-20 contre les Rabbitohs de South Sydney) : ils menaient 18-12 à quelques minutes de la fin et perdent leur troisième match de la saison, toujours par un écart de 1 ou 2 points.
Manly bat les West Tigers (toujours sans victoire) 22-16 et les Sea Eagles se retrouvent deuxièmes au classement avec 11 points (3 de moins que les Broncos). Ensuite, 7 équipes ont 10 points. Parmi eux, Melbourne a battu les New Zealand Warriors ce mardi (30-22) en retournant la deuxième mi-temps. Les Roosters de Sydney ont aussi battu les Dragons de St George Illawara toujours mardi (27-26).
AFL.
6è journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire