NFL. Semaine 14.
Steelers-Patriots 18-21. L'attaque des Patriots est sortie de sa tombe pendant une mi-temps (21 points). Ceci a suffi à battre celle des Steelers avec pitoyable.
Falcons-Buccaneers 25-29. Match serré, accroché comme font toujours ces deux équipes. Et les Buccs s'en sortent dans ce match crucial.
Ravens-Rams 37-31 (prol). Gros match et les Ravens s'en sortent sur un retour de punt en prolongation.
Bears-Lions 28-13. Les Lions confirment leur mauvaise tendance ces dernières semaines.
Bengals-Colts 34-14. Les Bengals savent se réinventer en attaque et ils se relancent.
Browns-Jaguars 31-27. Les Browns savent se réinventer en attaque et les Jags ont envoyé au carton Trevor Lawrence qui était blessé.
Saints-Panthers 28-6. Score flatteur pour les Saints même si la victoire est méritée.
Raiders-Vikings 0-3. On est passé tout près d'une prolongation à 0-0 mais les Vikings ont marqué à 2 minutes de la fin.
Jets-Texans 30-6. Un bon Zach Wilson et un C.J. Stroud en perdition qui a fini par subir une commotion cérébrale.
49ers-Seahawks 28-16. Victoire sereine.
Chiefs-Bills 17-20. L'attaque ne va vraiment pas bien chez les Chiefs et ils ratent la victoire sur un hors-jeu qui annule leur TD.
Chargers-Broncos 7-24. Justin Herbert ne finira pas la saison. Au moins on sait que les Chargers ne sont plus dans la course. Les Broncos, eux, y restent.
Cowboys-Eagles 33-13. Là aussi les tendances récentes se confirment. Philadelphie a pris deux bouillons de suite et les Cowboys sont intraitables à domicile.
Dolphins-Titans 27-28. On se demande comment les Dolphins ont pu perdre avec 15 points d'avance avec 3 minutes à jouer.
Giants-Packers 24-22. On retrouve les Packers dans leur splendeur : nuls contre la course et inefficaces devant (bon c'était pas totalement parti).
La situation de la course aux playoffs
Les 49ers sont officiellement la première équipe qualifiée grâce à la défaite des Packers (ils sont sympas hein ?) et ils prennent la première place de la NFC.
Pour la course aux playoffs, j'ai jamais vu ça à ce stade de la saison : dans l'AFC 6 équipes ont le même bilan (7-6) entre les places 6 et 11. Dans la NFC, 6 équipes ont le même dossier mais de 6-7. C'est plus compliqué car une des équipes mène une division (les Bucs) et est automatiquement qualifiée.
Le programme de la semaine 15.
Tout le monde sur le pont jusqu'à la fin de la saison régulière !
Beaucoup d'affiches, étant donné le nombre d'équipes encore en course pour une qualification :
- Vikings-Bengals. Les Bengals nettement favoris au vu de l'état de l'attaque des Vikings.
- Steelers-Colts. Les Colts arriveront-ils à maintenir la médiocrité offensive des Steelers ?
- Titans-Texans. L'avenir du match se décidera sans doute sur la présence de C.J. Stroud à la tête des Texans.
- Packers-Buccaneers. L'expérience des Bucs peut faire tomber la jeunesse des Packers.
-Bills-Cowboys. Tandis que les Bills tentent de sauver leur saison, les Cowboys doivent démontrer qu'ils peuvent gagner à l'extérieur.
- Jaguars-Ravens. Duel entre deux leaders de division de l'AFC. Si les Ravens ont une petite marge, les Jags sont en péril pour conserver leur position.
- Seahawks-Ravens. Deux équipes en difficulté et qui jouent gros cette semaine.
MLB.
700 millions de $ pour lui pour lui pour lui ! Avec son lancer de malade et son bâton qui claque là-bas ! J'y pense et puis j'oublie ! Les Dodgers c'est chez lui !
Shohei Ohtani a signé le plus gros contrat de l'histoire du sport US, dépassant largement son ex-coéquipier Mike Trout ou bien Patrick Mahomes (de plus de 250 millions). Le contrat est aussi curieux que la MLB peut l'autoriser : son contrat s'étend sur 10 ans. Il touchera 2 millions sur la période 2024-2033 et il touchera 68 millions par an sur la période 2034-2043. De quoi renforcer un peu plus l'équipe, qui a tendance à se louper en playoffs.
Les Dodgers misent sur l'inflation des droits télés sur les prochaines années pour absorber dans 10 ans un contrat d'un joueur qui sera probablement retraité (Ohtani a 29 ans). C'est pas de la magouille mais la morale des sports US est ce qu'elle est.
NHL.
On a eu le premier duel des Connor : McDavid le meilleur joueur du monde contre Bedard, le plus grand espoir de la ligue. L'équipe du premier a battu le second 4-1. Le premier enchaîne les matchs avec un point marqué et les Oilers d'Edmonton remontent la pente comme une fusée après un départ calamiteux -et le changement d'entraîneur qu'il faut-. Mais Bedard a réussi un petit bijou et a marqué son 12e but de la saison (McDavid est à 10)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire