Bidon Cup.
Ca reste bidon sauf pour Toulouse qui explose l'Anglais chez lui. La Rochelle et Toulon perdent encore sur la fin. Cette compétition a du mal à être crédible et juste sportivement.
Papro D2
Sources : capture d'écran de la page Facebook de la Pro D2
Pour cette dernière journée avant la trêve, Vannes montre de nouveaux signes d'essoufflement. Les Bretons perdent à Brive malgré le bonus défensif, qui leur maintient la première place. Dans le même temps, Provence bat Biarritz et se rapproche. Il y avait le match de la peur à Angoulême : Soyaux bat Rouen et condamne certainement les Normands.
On soulignera les 3 victoires à l'extérieur : Montauban à Agen, Nevers à Grenoble (qui passe une sale semaine) et Béziers à Valence.
Au classement, on observe une légère décantation. Provence revient à un point de Vannes. Béziers enchaîne les victoires et prend la 3e place devant Nevers.
Ensuite, on voit des écarts se créer alors que tout le monde se tenait de point en point : Mont-de-Marsan devance Montauban et Aurillac (des surprises quand même). Brive, Colomiers, Agen et Dax sont à distance.
En bas de tableau, Rouen peut déjà penser à la Fédérale 1 . Soyaux, par sa victoire, rattrape Valence et s'accroche à la 13e place. Mais ce sont deux candidats à la montée qui sont pour l'instant en difficulté : Biarritz et Grenoble avec 24 points. La semaine a été terrible pour les Grenoblois. Battus à domicile par Nevers, ils ont été pénalisés la veille d'un nouveau retrait de 6 points, plus 3 avec sursis, par l'autorité de contrôle de gestion. Sincèrement, j'ai du mal à avoir comment Grenoble peut tenir financièrement à court terme.
Le VOC (1-4) suit le chemin inverse des Bulls (6-3), sinon toujours en NBA il semble que ton prono soit meilleur que le mien concernant les SPURS.
RépondreSupprimerPour les Spurs, mon prono n'était pas osé non plus. La trêve arrive à temps pour Vannes parce que ça s'ouvre !
Supprimer