Rechercher dans ce blog

3.7.25

L'ovalie reste garonnaise, pas girondine.

 La finale du Patop 14 a été remportée par le Stade Toulousain. Comme d'habitude (24e titre) mais cette fois c'est après une finale épique contre l'UBB.

 De retour au Stade de France, la finale du Patop 14 répète la même affiche que l'an passé mais pas le même scénario. Pour autant, le Stade Toulousain s'est arraché en prolongation (39-33), porté par une troisième ligne énorme et un Thomas Ramos encore clinique dans les réalisations (24 points).

Dur dur pour les Bordelais même si on leur concèdera qu'ils ont été héroïques et talentueux. Mais ils perdent encore en finale contre un adversaire, qu'ils avaient pourtant battu plusieurs fois cette saison.

 La saison domestique est terminée. Place aux tournées australes. Les Lions Britanniques sont en Australie. L'occasion est belle pour les Wallabies de montrer leurs progrès après une tournée automnale encourageante, étant donné l'état du rugby à XV australien.

Les Français, eux, sont en Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont l'opportunité de se mesurer aux Blacks mais avec, encore une fois, de nombreux titulaires absents (ben oui, entre Bordelais et Toulousains, il manque du monde). Dès lors, que pourra-t-on tirer de cette tournée ?

Je reste convaincu qu'une Coupe du monde se gagne d'abord en gagnant des tournées dans l'hémisphère sud. Et pour ce, il faut aussi aligner la meilleure équipe. Ce ne sera pas le cas, sans faire injure à ceux qui se battront à fond contre les Blacks. Et que pourra-t-on tirer de cette tournée ? Qu'on a des remplaçants ?

Certains critiquent la pertinence des tournées australes mais elles ont autant de valeur que les tournées automnales.

Pendant ce temps, les Dragons Catalans gagnent. Après une longue série de défaites, de débâcles, les Dragons ont écrasé Huddersfield et maintiennent de maigres chances d'accrocher le top 6. Mais au vu du calendrier de juillet, ces chances sont vraiment théoriques.

 

 

1 commentaire:

  1. En tout cas elle n'est pas catalane mais malheureusement encore moins bretonne 😭😭😭

    RépondreSupprimer

Les Aces régnent à nouveau. Retour sur la saison WNBA (avant que la NBA reprenne)

 Cette nuit s'est terminée la saison NBA par la victoire des Aces de Las Vegas, qui n'ont laissé aucun répit au Mercury de Phoenix. ...