L'ovalie est en folie et il faut en profiter. Mais pas pour les Dragons Catalans qui sortent prématurément de la saison 2024.
Rugby à XV.
Rugby Championship.
Dominateurs au score, les All Blacks se sont faits rattraper par les Australiens mais ils conservent la victoire de justesse (31-28). Les Argentins, eux, ont fini par vaincre les Sud-Africains (29-28), infligeant une première défaite aux champions du monde depuis la Coupe du monde.
Patop 14.
L'UBB cherche à enrôler Mini-Tuilagi. L'USAP craque à Castres, là où les Catalans avaient décollé la saison dernière. C'est la dernière place au classement. Quant à Vannes, c'est une première victoire contre Lyon qui est évidemment historique.
Papro D2. 4e journée.
Une seule victoire à l'extérieur mais elle est importante pour Mont-de-Marsan qui s'impose à Soyaux (qui perd encore à domicile). Grenoble fait tomber Dax. Béziers tape Provence dans un des chocs de la semaine.
Dax perd la tête du classement au jeu des bonus et se retrouve même 6e : Brive, Béziers prennent la tête devant Colomiers et Biarritz. Mont-de-Marsan quitte la zone relégable. Valence-Romans est la seule équipe sans victoire.
Rugby à XIII.
C'était pour l'honneur le dernier matchs des Dragons contre Hull FC : une victoire 24-4 qui ne suffit pas. En effet, la défaite de St Helens à Leigh élimine les Catalans avant qu'ils aient joué en raison d'une différence de points largement inférieures à St Helens. La conclusion d'une saison ratée, surtout l'été.
En NRL, le deuxième tour qualifie les Sharks contre les Cowboys et les Roosters contre les Sea Eagles. Les finales préliminaires (ou demi-finales tout court) opposeront le Storm de Melbourne aux Roosters de Sydney et les Penrith Panthers aux Sharks de Cronulla.
Football australien.
La grande finale aura lieu à Melbourne, terre du footy, mais sans une équipe de la cité victorienne. En effet, les Swans de Sydney ont éliminé le Power de Port Adélaïde (95-59) et les Brisbane Lions ont éliminé la seule équipe melbournienne, les Cats de Geelong (champions en 2022) par 95 à 85.
La finale aura lieu comme toujours au Melbourne Cricket Ground samedi prochain.
NFL Semaine 3.
Encore une fois des surprises :
- Les Commanders battent les Bengals. Et si le meilleur QB rookie s'appelait Jayden Daniels ?
- Les Bills sont écrasants. Mais le QB des Jags, Trevor Lawrence, est-il en train de devenir un bust pour son énorme contrat ?
- Les Vikings mettent un énorme 34-7 aux Texans. Et si Sam Darnold revivait dans une équipe saine ?
- Les Panthers tapent les Raiders 36-22. Et si Bryce Young était vraiment le seul problème des Panthers ?
- Les Packers s'imposent aux Titans. Et si la défense des Packers devenait enfin agressive ? Autant de ballons volés en 2024 que sur toute la saison 2023.
- Les Colts battent les Bears. Et si la ligne des Bears était vraiment nulle ?
- Les Rams battent les 49ers alors qu'ils ont eu 14 points de retard. Une défaite bien bien moche.
- Les Giants ont enfoncé la ligne offensive des Browns.
Le classement après la semaine 3
Le programme de la semaine 4.
L'an dernier, nous avions commencé par 4 défaites. Mais nous avions l'excuse de l'absence de nos internationaux.
RépondreSupprimerCette année, 2 matchs à l'extérieur et 1 à "domicile" à Béziers.
Le prochain match contre Clermont qui devrait être le premier à Aimé Giral permettra d'y voir plus clair.
Pour Mini Tuilagi, la réponse du DG de l'USAP a été claire : il est sous contrat jusqu'en 2026, n'a pas de clause libératoire et on veut construire autour de lui. En plus, son père est très attaché à la Catalogne et à l'USAP. Ce sera donc compliqué de le recruter avant la fin de son contrat (même si tout est toujours possible).
Une saison à oublier pour les Dragons.
Une victoire des Giants ! Yes !!!
Il faudra surtout le gagner à Aimé Giral, pour souffler un peu et ne pas passer l'année à jouer le maintien. A moins que la fin de saison dernière ne soit un peu en trompe-l’œil.
SupprimerJ'ai vu la réponse de l'USAP mais en gros, l'USAP a un an (puisqu'on peut signer tôt dans la saison pour l'année suivante) pour convaincre Mini Tuilagi de rester, possiblement en jouant la Bidon Cup.
La Bidon Cup serait un bon argument, mais ça sera compliqué.
Supprimer