Voici nos chroniques usuelles mais la MLB entame son dernier droit avec mes Guardians bien méritants.
Rugby à XV.
Patop 14.
L'USAP a fait du tourisme à Bordeaux (en faisant tourner). Vannes perd avec le bonus le match de la peur à Montpellier.
Papro D2.
Pas de victoire à l'extérieur mais un match nul entre Soyaux-Angoulême -qui n'a toujours pas gagné à domicile- et Provence. Brive dépossède Biarritz de la tête par une victoire assez claire.
Voici le classement (images source ProD2).
Rugby à XIII.
La finale de la Super League a été remportée par Wigan par 9 à 2 contre Hull KR. Les Warriors réalisent le doublé après leur succès de l'an passé contre les Dragons catalans. Hull KR a réalisé une magnifique saison mais se sont heurtés à une défense imperméable, malgré une grosse prestation défensive de leur part.
Toulouse ira en finale du Championship contre Wakefield. Mais le vainqueur n'ira peut-être pas en Super League puisque l'année prochaine, les 12 équipes retenues ne le seront pas que sur des critères sportifs.§
Les playoffs de la MLB.
Les finales de ligue ont commencé. Je vais faire un court retour sur les séries de division :
- Dans la Nationale, les Mets de New York ont sorti les Phillies de Philadelphie (3-1). La belle dynamique entamée depuis mai, portée par l'ancien indien Francisco Lindor, se poursuit.
- L'autre série opposait les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego : ce presque derby est allé au bout -le match 5-. Les Dodgers, menés 1-2 dans la série, sont allés chercher la qualification par une victoire 2-0 dans le match ultime. Le favori de la saison recevra les Mets pour débuter la finale de ligue.
- Dans l'Américaine, le duel entre les Yankees de New York et les Royals de Kansas City a été serré mais les Yankees l'ont finalement emporté 3-1.
- Et l'autre série opposait pour la première fois en playoffs les Guardians de Cleveland et les Tigers de Detroit. Ce fut un duel de lanceurs : les 3 premiers matchs se sont terminés par le blanchissage d'une des deux équipes (7-0 Guardians, 3-0 et 3-0 pour les Tigers). Les Guardians allaient sortir faute de trouver des solutions offensives : menés dans le match 4, ils retournent le match et forcent le 5e match à Cleveland. Là, ils doivent affronter Tarik Skubal, le futur Cy Young, qui n'a pas donné le moindre point en 28 manches (dont 17 en playoffs). Et là... menés 0-1en 5e manche, les Guardians mettent Skubal dans le trouble : un tir atteint José Ramirez avec les buts remplis et c'est l'égalisation. Puis Lance Thomas -qui avait réussi un HR de 3 points crucial dans le match 1- envoie la balle dans les tribunes pour le grand chelem : 5-1. Le score final est de 7-3. Les Guardians retournent en finale de ligue une première fois depuis 2016. Ils n'avaient pas gagné un match ultime d'une série depuis 8 rencontres.
Ils ne sont clairement pas favoris contre les Yankees mais ils n'ont strictement rien à perdre. La saison est déjà objectivement réussie mais il faut faire tomber les gros marchés : New York ou Los Angeles.
(NDLR. Les Yankees ont gagné le premier match et entre les Mets de New York et les Dodgers de Los Angeles, c'est 1-1).
NFL Semaine 6.
Les deux seules équipes invaincues étaient au repos, le hasard du calendrier.
La NFC Nord tabasse tout le monde : Lions, Packers et Bears écrasent leurs adversaires entre 19 et 38 points d'écart ! Les Lions perdent pour la saison Aidan Hutchinson, qui s'est démoli le tibia le pauvre.
Après Robert Saleh, limogé par les Jets, on devrait connaître le nom du prochain coach licencié : Doug Peterson des Jaguars (mais sans doute après l'autre match à Londres) mais Kevin Stefanski des Browns pourrait bien suivre.
En achevant cet article, j'apprends qu'Aaron Rodgers vient de finir de reconstituer son fan club avec l'arrivée de Davante Adams, qui voulait quitter les Raiders.
Le programme de la semaine 7.
Au fait, la NHL a repris ses droits avec l'arrivée du Utah HC, issu de la délocalisation des Arizona Coyotes. Et la semaine prochaine, la NBA va commencer.
Environ 7 previews restantes donc... la NBA reprend environ dans une semaine 😮
RépondreSupprimerLa saison s'annonce difficile, voir très difficile pour mes Bulls 😢😢
On ne sait pas où ils.vont.
SupprimerOn ne sait pas où ils.vont.
SupprimerMême en vacances, prendre une telle rouste, c'est pas terrible...
RépondreSupprimerIls ont des goûts particuliers de vacances.
Supprimer