Rechercher dans ce blog

8.10.24

Week-end ovale (début octobre)

 L'actualité ovale est riche mais les saisons de rugby à XIII se terminent. Voici ce qu'il fallait savoir.

 

Rugby à XV

Pas de Papro D2 mais une journée de Patop 14. L'USAP arrive à l'emporter à domicile sur Pau. Vannes tombe contre un Racing à la relance mais prend le bonus défensif.

 A Toulouse, on se dit qu'Antoine Dupont serait le bienvenue, après avoir fait quelques essais au football américain.

Rugby à XIII.

On commence par les demi-finales de la Super League, qui ont offert deux scénarios différents. La premier a vu la courte victoire d'Hull KR contre Warrington (10-8). La seconde a été sans suspens tant Wigan a surclassé Leigh (38-0). Wigan défendra son titre contre une des deux franchises de Hull qui dispute sa première finale depuis 1985 (et donc jamais en Super League). La finale se jouera comme d'habitude à Old Trafford

En Australie, la saison de NRL s'est terminée dimanche.  Les Penrith Panthers battent le Storm de Melbourne 14-6 et réalisent un quadruplé historique. On pourrait se demander ce qui se serait passé si l'arbitre vidéo avait validé l'essai du Storm en deuxième mi-temps, qui était alors mené 6-10.


NFL Semaine 5



Les attaques étaient relativement peu efficaces depuis le début de saison, surtout dans le jeu de passe. Cette semaine a marqué un réveil flagrant des offensives : 3 matchs où les deux équipes ont marqué plus de 30 points. 3 autres équipes ont marqué 30 points et plus (on pourrait rajouter les Giants à 29).

Parmi les faits notables : la défaite des 49ers où les choses tournent mal. Le match contre Seattle a déjà l'air d'un quitte ou double pour gagner la division. Mais heureusement, les autres équipes de la NFC Ouest ont perdu ce week-end (sauf l'Arizona évidemment).

Les Browns qui s'enfoncent face aux surprenants Commanders. Ce n'est pas enlever leur mérite à ces derniers de battre des équipes plus faibles qu'eux.

Le Bengals-Browns a-t-il condamné Cincinnati ? Très possible.

Les Packers savent enfin s'adapter quand les choses vont mal. Et ils volent les ballons.

Les Giants gagnent un match inattendu mais pas immérité.

Les VIkings restent invaincus pour le premier match londonien de la NFL. Mais c'était laborieux et les Jets ont eu l'occasion de remporter la rencontre.


Le classement

 

 Plusieurs gros matchs nous sont proposés cette semaine :

- Seahawks-49ers

- Saints-Buccaneers

- Cowboys-Lions

- Jets-Bills


MLB.


Divisional series.

Après un premier tour où les équipes moins bien classées se sont toutes qualifiées, voici les séries de division. Pas de jaloux ! Tout le monde est à 1 victoire partout après deux matchs. Entre les Guardians et les Tigers, entre les Yankees et les Royals, entre les Phillies et les Mets et entre les Dodgers et les Padres. Les deux prochains matchs auront lieu sur le terrain du deuxième nommé.


 

 

1 commentaire:

  1. Victoire compliquée, mais victoire face à l'une de nos bêtes noires.

    RépondreSupprimer