Rechercher dans ce blog

12.11.24

Un long week-end rugby et la NFL.

 Un gros week-end international comme tous les mois de novembre s'accompagne de la NFL, avec des matchs serrés, joués sur des dernières actions.

 

Rugby à XV.

Matchs internationaux

La France est la seule nation européenne à s'imposer. En même temps, le Japon était aussi l'adversaire le plus faible. La manière y est et ça donne de la confiance avant le match contre la Nouvelle-Zélande. Un mot sur les commentateurs (ah oui, c'est TF1) : peu emballant même si je ne suis pas fan de Lartot.

Sinon, le match Angleterre-Australie a été d'une réjouissance absolue : l'arrivée à XV du prodige du XIII Joseph Suaalii, qui jouait aux Roosters, a redonné de l'allant à des Australiens en perdition. On verra pour la suite.
Concernant les champions du monde, ils ont caillassé les Ecossais. On n'a pas appris grand-chose.

Les All Blacks ont été sérieux, solides contre des Irlandais fébriles et dominés dans le jeu au sol, un de leurs points forts.

L'Argentine a écrasé l'Italie et les Fidji continuent d'enfoncer les Gallois.

PaPro D2

 

 Une seule victoire à l'extérieur et un changement de leader. Si Montauban a gagné, l'équipe laisse la première place à Provence : les Aixois ont battu Aurillac avec le bonus offensif. Le duel de la peur entre Nevers et Valence-Romans tourne en faveur des Bourguignons, qui respirent un peu mieux.

 

 

NFL. Semaine 10

 


 Beaucoup de matchs serrés et quelques surprises (mais pas tant que ça) :

- Les Ravens et les Bengals se sont défoulés. Après le 41-38 il y a quelques semaines, on a un 35-34 encore remporté par les Ravens

- A l'inverse, le match de Münich entre les Giants et les Panthers s'annonçait pathétique. On n'a pas été déçu surtout pour les Giants.

- Les Chiefs et les Lions arrivent à gagner n'importe comment et en jouant mal. Les Chiefs se sauvent en contrant un FG rapproché des Broncos à la dernière seconde. Quant aux Lions, leur QB Jared Goff lance 5 interceptions et gagne quand même le match.

- Les 49ers ont gagné à la dernière seconde sur un FG malgré 3 échecs. A l'inverse, les Falcons ont perdu à cause de 3 FG manqués ; les Saints mettent fin à 7 défaites de rang et avaient limogé leur coach.

- Le Commanders-Steelers était une belle affiche inattendue et cela a donné un match à suspens gagné par les sidérurgistes.


Le classement 

Au sein de l'AFC, les écarts sont énormes entre les leaders et leurs poursuivants, alors qu'on vient de passer la mi-saison.

En NFC, c'est tout le contraire, sauf dans le Sud.

La semaine 12 nous propose quelques belles affiches, à commencer par le Bills-Chiefs, la bataille de l'AFC Nord entre les Ravens et les Steelers, le duel Eagles-Commanders et un derby texan sans saveur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Aces régnent à nouveau. Retour sur la saison WNBA (avant que la NBA reprenne)

 Cette nuit s'est terminée la saison NBA par la victoire des Aces de Las Vegas, qui n'ont laissé aucun répit au Mercury de Phoenix. ...