Un gros week-end international comme tous les mois de novembre s'accompagne de la NFL, avec des matchs serrés, joués sur des dernières actions.
Rugby à XV.
Matchs internationaux
La France est la seule nation européenne à s'imposer. En même temps, le Japon était aussi l'adversaire le plus faible. La manière y est et ça donne de la confiance avant le match contre la Nouvelle-Zélande. Un mot sur les commentateurs (ah oui, c'est TF1) : peu emballant même si je ne suis pas fan de Lartot.
Sinon, le match Angleterre-Australie a été d'une réjouissance absolue : l'arrivée à XV du prodige du XIII Joseph Suaalii, qui jouait aux Roosters, a redonné de l'allant à des Australiens en perdition. On verra pour la suite.
Concernant les champions du monde, ils ont caillassé les Ecossais. On n'a pas appris grand-chose.
Les All Blacks ont été sérieux, solides contre des Irlandais fébriles et dominés dans le jeu au sol, un de leurs points forts.
L'Argentine a écrasé l'Italie et les Fidji continuent d'enfoncer les Gallois.
PaPro D2
Une seule victoire à l'extérieur et un changement de leader. Si Montauban a gagné, l'équipe laisse la première place à Provence : les Aixois ont battu Aurillac avec le bonus offensif. Le duel de la peur entre Nevers et Valence-Romans tourne en faveur des Bourguignons, qui respirent un peu mieux.
NFL. Semaine 10
Beaucoup de matchs serrés et quelques surprises (mais pas tant que ça) :
- Les Ravens et les Bengals se sont défoulés. Après le 41-38 il y a quelques semaines, on a un 35-34 encore remporté par les Ravens
- A l'inverse, le match de Münich entre les Giants et les Panthers s'annonçait pathétique. On n'a pas été déçu surtout pour les Giants.
- Les Chiefs et les Lions arrivent à gagner n'importe comment et en jouant mal. Les Chiefs se sauvent en contrant un FG rapproché des Broncos à la dernière seconde. Quant aux Lions, leur QB Jared Goff lance 5 interceptions et gagne quand même le match.
- Les 49ers ont gagné à la dernière seconde sur un FG malgré 3 échecs. A l'inverse, les Falcons ont perdu à cause de 3 FG manqués ; les Saints mettent fin à 7 défaites de rang et avaient limogé leur coach.
- Le Commanders-Steelers était une belle affiche inattendue et cela a donné un match à suspens gagné par les sidérurgistes.
Au sein de l'AFC, les écarts sont énormes entre les leaders et leurs poursuivants, alors qu'on vient de passer la mi-saison.
En NFC, c'est tout le contraire, sauf dans le Sud.
La semaine 12 nous propose quelques belles affiches, à commencer par le Bills-Chiefs, la bataille de l'AFC Nord entre les Ravens et les Steelers, le duel Eagles-Commanders et un derby texan sans saveur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire