Mon compte google a été piraté hier soir. Dès lors, mon blog a été supprimé et je n'ai plus accès aux vidéos youtube (qui sont encore en ligne pour le moment). Autant dire que ça fait mal.
13 années de blog ont été effacés. C'est la vie d'Internet. Ces derniers mois, j'écrivais plutôt mécaniquement. Le concept du compte-rendu fourre-tout en début de semaine a vécu. Désormais je vais aller plus au coup par coup, en étant plus ciblé sur le contenu de mes publications. Le rugby, les sports US et les échecs restent au coeur de mon activité. Il y a de quoi : entre la saison de rugby qui est pleine (à XV et à XIII qui est devenu mon nouveau coup de coeur), les saisons de NBA et NHL (que je suis moins), la reprise de la saison MLB et la Classique mondiale de baseball -avec les aventures des Gardiens dont je recomposerai peut-être un nouveau récit de la loose-. Et la NASCAR, la NFL qui est en pause sportive.
De quoi aussi s'occuper sur 64 cases avec le championnat du monde qui aura lieu dans un mois et demi mais aussi le prochain championnat du monde féminin dans quelques mois. Qui pour succéder à Magnus Carlsen, qui a décliné la défense de son titre par manque de motivation pour jouer dans les conditions actuelles d'un championnat du monde ?
J'ai aussi perdu des articles qui avaient retenu l'attention de la radio suisse RTS sur l'histoire des échecs pour l'émission Histoire Vivante. J'étais intervenu dans les deux dernières émissions pour expliquer l'évolution des échecs à la fin du XIXè siècle et au début du XXè. J'espère que j'aurai le temps et l'envie de faire ce que j'avais prévu : mes tops 10 des joueurs qui n'ont pas été champions du monde, des joueurs sous-estimés, des rivalités, etc.
Je vous donne les liens de toutes les émissions où interviennent en particulier Nicolas Giffard et Yannick Pelletier, respectivement maître international français et grand-maître international suisse.
Si vous êtes trop paresseux, vous avez les liens sur le site de chess.com, avec d'autres liens.
Comme je n'ai pas trop la tête à ça pour le moment, je verrai au fur et à mesure pour compléter la mise en page du blog.
Au plaisir de vous retrouver.
Tarswelder.
Tarswelder.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe lien 1 est mort je crois
RépondreSupprimerhttps://www.rts.ch/audio-podcast/2020/audio/une-histoire-des-echecs-1-5-25155307.html
RépondreSupprimer