Voici le point sur l'actualité des sports US. La MLB reprend, la NBA et la NHL termine leur saison régulière, la NASCAR poursuit la sienne et la NFL en est aux transferts.
La MLB ça reprend dans 8 jours.
Je ne crois pas que j'aurai le temps de faire la présentation complète de la saison mais on est à une semaine du début de la saison régulière. Et puis je n'ai pas fait le point sur toutes les équipes. Ce que je sais, c'est que les Guardians seront bien placés cette année pour gagner à nouveau la division. Les Twins du Minnesota devraient être leur principal rival mais je me méfierai beaucoup des White Sox de Chicago, malgré quelques départs.
La Coupe du monde (ou Classique mondiale) s'est terminée cette nuit : le Japon (presque miraculé contre le Mexique en demi-finale) a battu les Etats-Unis en finale (3-2). La presse américaine a insisté sur le symbole de la dernière action du match : Mike Trout (USA) est éliminé par Shohei Ohtani (Japon) lanceur et frappeur également. Or ils sont ... coéquipiers aux Angels de Los Angeles. Cette classique mondiale a aussi coûté cher pour deux gros prétendants au titre cette année : pour Jose Altuve (Astros, champions en titre), une blessure à la main (au pouce je crois) va l'éloigner un moment. Pour Edwin Diaz, le releveur numéro un des New York Mets, c'est une célébration mal contrôlée qui entraîne une grave blessure et une saison terminée.
La préparation des équipes se poursuit avant qu'elles ne rentrent de leur camp d'entraînement vers leur ville respective.
NBA.
Il reste environ 10-12 matchs de saison régulière, soit environ deux semaines. Les choses s'éclaircissent dans la conférence Est : trois équipes sont déjà officiellement qualifiées et se battront pour l'ordre des trois premiers rangs : les Bucks, les Celtics et les 76ers. Les Cavaliers de Cleveland termineront probablement 4è et les New York Knicks (qui ont perdu leur ancienne star Willis Reed, double champion NBA en 1970 et 1973) 5è. Après, les Nets de Brooklyn devront résister aux Heat de Miami pour conserver la 6è place, qualificative directe pour les playoffs. Les places 8-9-10, qui donnent un billet pour le play-in, devraient rester à Atlanta, Toronto et Chicago. Les Pacers d'Indiana (sans Haliburton) et les Wizards de Washington lâchent prise.
A l'Ouest, les Denver Nuggets devraient conserver leur premier rang, même s'ils traversent un moment plus difficile. Les Grizzlies de Memphis sont à 3,5 matchs et retrouveront Ja Morant, qui a purgé sa suspension après l'affaire du pistolet en plein live instagram. Les Kings de Sacramento devraient terminer 3è. Ensuite, c'est la bataille totalement incertaine : les Suns de Phoenix (4è) et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et les Lakers de LA (11-12è) sont séparés par 3,5 matchs. Si Phoenix devrait garder une des places en playoffs (et la 4è), toutes les autres équipes sont dans le doute : les LA Clippers (5è) ont perdu Paul George sur blessure cette nuit. Les Golden State Warriors (6è) sont incapables de gagner à l'extérieur, le Thunder d'Oklahoma City fait une superbe saison et tient son play-in. Les Mavericks de Dallas (8è) sont à égalité avec OKC mais ils jouent sans Doncic, qui doit travailler ses échecs pendant qu'il se soigne, Minnesota est 9è (0.5 match derrière les deux de devant, avec utah) pourrait retrouver leurs deux numéros un de draft (Towns et Edwards) qui étaient blessés. Le Jazz d'Utah fait du tanking compétitif (égalité avec Minnesota). Les Lacustres évoluent sans LeBron mais s'accrochent comme ils peuvent. Quand aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, ils peuvent encore aller au play-in mais depuis la blessure de Zion Williamson c'est la glissade.
NHL.
Comme en NBA, il reste 10-12 matchs à jouer.
Une seule équipe est officiellement qualifiée : les Bruins de Boston. Ils sont énormes et ne pas les voir gagner la Coupe Stanley serait une grosse déception tant ils dominent la saison : 113 points en 70 matchs, 54 victoires, 16 défaites dont 5 en prolongation (et tirs au but). Les Hurricanes de la Caroline viennent d'atteindre cette nuit la barre des 100 points. C'est une équipe très solide, très difficile à bouger mais qui va devoir retenir les leçons des playoffs 2022 où l'équipe avait été incapable de gagner à l'extérieur.
Dans la conférence Est, on va avoir des surprises dans les équipes éliminées : les Capitals de Washington ne sont pas bien (74 points soit 8 de retard sur le dernier qualifié les New York Islanders). Les Pingouins de Pittsburgh ne sont pas en position de qualifié non plus.
NFL.
Avec leur recrutement, les Lions de Detroit se donnent les moyens de leurs ambitions : aller en playoffs. Ils ont renforcé leur ligne tertiaire. Aux Panthers, on avait donné leur meilleur receveur aux Bears (D.J. Moore) pour récupérer le premier choix de la draft (et possiblement Bryce Young ou C.J. Stroud). Ils ont fait signer Adam Thielen, l'excellent receveur des Vikings qui était de plus en plus délaissé l'an passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire