Rechercher dans ce blog

3.5.23

L'actualité ovale autour du 1er mai

Même tardif , voici le résumé du sport ovale en Europe et en Océanie. 


Rugby à XV.

On prend les mêmes et on recommence dans la Bidon Cup. La différence est que la finale se jouera à Dublin et le Leinster va gagner contre La Rochelle.

Papro D2.

29ème et avant-dernière journée.

Vainqueur à Biarritz (35-26), Grenoble conserve la deuxième place au classement avec 83 points, loin derrière Oyonnax(107). Mont-de-Marsan (81), Vannes (80 et Nevers (80) ont gagné et conservent quelques chances de décrocher la deuxième place. Pour Vannes, cela passera par une victoire à Grenoble et pour tout le monde, une défaite des Isérois est exigée. 6è avec 77 points, Agen est qualifié pour les playoffs et peut remonter en cas de victoire à Beziers et de défaite d'au moins une des 3 équipes de devant mais ce sera difficile.
En bas de tableau, outre Massy relégué, la deuxième place relégable se joue entre Carcassonne et Soyaux-Angoulême : 4 points séparent les deux équipes. Pour que les Audois se sauvent, il faut gagner avec le bonus offensif contre Provence et que Soyaux ne prenne pas le moindre point à Oyonnax. C'est réalisable.


Super rugby.

10ème journée. Tout le monde joue ensemble. Les Chiefs ont confirmé leur emprise en battant les Crusaders 34-24. Les champions en titre se retrouvent 5è derrière les Brumbies, qui restent deuxièmes malgré leur défaite chez les Hurricanes (27-32). Les Blues passent devant les Croisés par leur victoire chez le Fidjian Drua (30-17). Victorieux de la Force (31-17), les Reds sont 6èmes ,devant les Waratahs (21-20 contre les Highlanders qui sont 8èmes). Enfin les Rebels ont battu le Moana Pasifika, toujours sans victoire (et deux points) après 9 matchs.

Le classement


Rugby à XIII.

Pas de journée de Super League pour cause de match international. L'Angleterre a pulvérisé la France (64-0), score identique chez les garçons et les filles.

NRL.

9ème journée.

Les leaders, les Broncos Brisbane se sont lourdement effondrés contre les South Sydney Rabbitohs (6-32). Les Sharks étrillent les Cowboys du Nord Queensland (44-6), les Eels de Parramatta dévorent les Knights de Newcastle (43-12). Les Titans de la Gold Coast battent Manly (2è avant cette journée) 26-10. Les autres matchs ont été bien plus serrés : les Raiders de Canberra battent les Dolphins en prolongation (31-30), les Roosters de Sydney blanchissent les Warriors néo-zélandais 14-0 et les Bulldogs de Canterbury battent St George Illawara 18-16. Mais l'énorme sensation a été la victoire des West Tigers sur les Penrith Panthers 12-8 : sans la moindre victoire cette saison (et depuis plus de 270 jours), les West Tigers ont battu le champion en titre, qui subit une quatrième défaite (1 par 4 points, 1 par 2 points, 2 par un point).

Au classement, Brisbane reste premier avec 14 points devant 4 équipes (Cronulla, South Sydney, Melbourne et Syndey) à 12 points. Manly est à 11 points et 5 équipes ont 10 points : Penrith, New Zealand, les Dolphins, les Titans et les Raiders -passés de la 16è à la 11ème place en 3 semaines).


Football australien.

7ème journée.

Un nouveau leader : les Magpies de Collingwood sont seuls en tête avec 24 points, après leur succès contre Adelaïde 59-58. Ils devancent les Démons de Melbourne (139-49 contre North Melbourne) ,St Kilda -l'ancien leader battu par Port Adelaïde 83-76), et les Lions de Brisbane (115-67 contre Fremantle). Le carton de la semaine est pour les Blues de Carlton, les champions en titre ont écrasé les West Coast Eagles 152-44.

2 commentaires:

  1. Pierrot Le Dinque04 mai, 2023 13:38

    Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais j'étais peu présent ces 10 derniers jours.
    Woulala ce premier tour de play off en NBA, mamamia 😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En NHL c'est pareil. Boston, sur une saison historique, mène 3-1 contre Florida et se fait jeter. Colorado battu par un rookie.

      Supprimer

Les Aces régnent à nouveau. Retour sur la saison WNBA (avant que la NBA reprenne)

 Cette nuit s'est terminée la saison NBA par la victoire des Aces de Las Vegas, qui n'ont laissé aucun répit au Mercury de Phoenix. ...