Rechercher dans ce blog

3.5.23

L'actualité ovale autour du 1er mai

Même tardif , voici le résumé du sport ovale en Europe et en Océanie. 


Rugby à XV.

On prend les mêmes et on recommence dans la Bidon Cup. La différence est que la finale se jouera à Dublin et le Leinster va gagner contre La Rochelle.

Papro D2.

29ème et avant-dernière journée.

Vainqueur à Biarritz (35-26), Grenoble conserve la deuxième place au classement avec 83 points, loin derrière Oyonnax(107). Mont-de-Marsan (81), Vannes (80 et Nevers (80) ont gagné et conservent quelques chances de décrocher la deuxième place. Pour Vannes, cela passera par une victoire à Grenoble et pour tout le monde, une défaite des Isérois est exigée. 6è avec 77 points, Agen est qualifié pour les playoffs et peut remonter en cas de victoire à Beziers et de défaite d'au moins une des 3 équipes de devant mais ce sera difficile.
En bas de tableau, outre Massy relégué, la deuxième place relégable se joue entre Carcassonne et Soyaux-Angoulême : 4 points séparent les deux équipes. Pour que les Audois se sauvent, il faut gagner avec le bonus offensif contre Provence et que Soyaux ne prenne pas le moindre point à Oyonnax. C'est réalisable.


Super rugby.

10ème journée. Tout le monde joue ensemble. Les Chiefs ont confirmé leur emprise en battant les Crusaders 34-24. Les champions en titre se retrouvent 5è derrière les Brumbies, qui restent deuxièmes malgré leur défaite chez les Hurricanes (27-32). Les Blues passent devant les Croisés par leur victoire chez le Fidjian Drua (30-17). Victorieux de la Force (31-17), les Reds sont 6èmes ,devant les Waratahs (21-20 contre les Highlanders qui sont 8èmes). Enfin les Rebels ont battu le Moana Pasifika, toujours sans victoire (et deux points) après 9 matchs.

Le classement


Rugby à XIII.

Pas de journée de Super League pour cause de match international. L'Angleterre a pulvérisé la France (64-0), score identique chez les garçons et les filles.

NRL.

9ème journée.

Les leaders, les Broncos Brisbane se sont lourdement effondrés contre les South Sydney Rabbitohs (6-32). Les Sharks étrillent les Cowboys du Nord Queensland (44-6), les Eels de Parramatta dévorent les Knights de Newcastle (43-12). Les Titans de la Gold Coast battent Manly (2è avant cette journée) 26-10. Les autres matchs ont été bien plus serrés : les Raiders de Canberra battent les Dolphins en prolongation (31-30), les Roosters de Sydney blanchissent les Warriors néo-zélandais 14-0 et les Bulldogs de Canterbury battent St George Illawara 18-16. Mais l'énorme sensation a été la victoire des West Tigers sur les Penrith Panthers 12-8 : sans la moindre victoire cette saison (et depuis plus de 270 jours), les West Tigers ont battu le champion en titre, qui subit une quatrième défaite (1 par 4 points, 1 par 2 points, 2 par un point).

Au classement, Brisbane reste premier avec 14 points devant 4 équipes (Cronulla, South Sydney, Melbourne et Syndey) à 12 points. Manly est à 11 points et 5 équipes ont 10 points : Penrith, New Zealand, les Dolphins, les Titans et les Raiders -passés de la 16è à la 11ème place en 3 semaines).


Football australien.

7ème journée.

Un nouveau leader : les Magpies de Collingwood sont seuls en tête avec 24 points, après leur succès contre Adelaïde 59-58. Ils devancent les Démons de Melbourne (139-49 contre North Melbourne) ,St Kilda -l'ancien leader battu par Port Adelaïde 83-76), et les Lions de Brisbane (115-67 contre Fremantle). Le carton de la semaine est pour les Blues de Carlton, les champions en titre ont écrasé les West Coast Eagles 152-44.

2 commentaires:

  1. Pierrot Le Dinque04 mai, 2023 13:38

    Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais j'étais peu présent ces 10 derniers jours.
    Woulala ce premier tour de play off en NBA, mamamia 😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En NHL c'est pareil. Boston, sur une saison historique, mène 3-1 contre Florida et se fait jeter. Colorado battu par un rookie.

      Supprimer

Le rugby + NFL Semaine 2

 Le programme ovale hebdomadaire avec les rugbys et la semaine 2 de la NFL, où les performances offensives n'ont pas été fantastiques.