Rechercher dans ce blog

27.9.23

NFL Semaine 3 : la baie mange la pomme.

 Des sensations, un carton record et une remontée improbable


Les résultats de la semaine 3.



Des cartons et des surprises :
- On retiendra l'historique 70-20 des Dolphins face aux Broncos. C'est le plus haut total de points depuis un Redskins-Giants de 1966 (72-41 pour les Redskins). Et encore, les Dolphins ont refusé de jouer la dernière action pour marquer un FG qui leur aurait permis d'égaler un record. Si l'attaque des Dolphins avait déjà montré sa puissance (à la passe mais au sol c'était terrible dimanche), la défense des Broncos elle, a littéralement explosé. Et pourtant, elle était réputée comme une des meilleures : mais déjà la semaine dernière (35 points encaissé contre les Commanders) elle avait montré sa fragilité contre une équipe pas terrible en attaque. Il y a un problème et dans le coaching à Denver.





- Les Commanders justement, eux, ont éclaté face aux Bills (3-37). Autant dire le niveau des Broncos
- Les Bears sont nuls. Au point que le diffuseur a décidé d'arrêter de retransmettre le match et que les Chiefs ont retiré leur titulaire dans le troisième quart-temps. Justin Fields ne semble plus le QB du redressement de la franchise et ce n'est pas l'unique problème.
- Les Browns ont une énorme défense. Même s'ils avaient perdu à Pittsburgh, c'était pas les ballons perdus en attaque. A domicile, en deux matchs, ils ont concédé 2 FG.

Passons aux surprises :

- Personne n'attendait les Cardinals capables de battre les Cowboys (10 points concédés aux deux premiers matchs). En roulant sur eux au sol, avec une bonne défense, les joueurs de l'Arizona ont été récompensés des premiers matchs encourageants -mais pas conclus- contre les autres équipes de la NFC Est (il ne manque plus que les Eagles à jouer).
- Encore moins les Texans qui tapent les Jaguars chez eux de 20 points. C.J. Stroud suscitait quelques interrogations au moment de sa draft. Or, il a déjà réussi trois bons premiers matchs.
- Et puis les Colts qui battent les Ravens chez eux, en prolongation, vous y croyiez ? Bon, à Baltimore, il va falloir s'interroger un jour sur le problème des coureurs qui se blessent.

Passons au reste :

- Les 49ers sont la meilleure équipe de la NFL. Ils sont constants en attaque et en défense. Même pas de quoi pousser Brock Purdy à démontrer qu'il vaut plus que son rang de sélection, ce n'est pas nécessaire. Les Giants ont pu goûter à la potion amère, eux qui s'en étaient miraculeusement sortis la semaine dernière.
- Les Eagles ont livré un gros match défensif aux Buccaneers et rappellent qu'ils ont battu les Niners en finale de conférence.
- Pendant 4 quart-temps (avec le match précédent), les Packers ont marqué 0 point. Menés 0-17, ils marquent un FG, puis Jordan Love court pour marquer un TD et lance un autre pour donner l'avantage (18-17). Les Saints ont eu la balle de match mais ils l'ont manquée et Green Bay se sauve comme ils avaient perdu la semaine dernière. Peu coutumiers des remontées sous l'ère La Fleur (incapable d'imaginer des plans de secours), c'est quand même un petit exploit et cela s'ajoute à la bonne image que donne Jordan Love depuis le début de saison (malgré une prestation globale moyenne mais il y avait beaucoup de blessés dans cette attaque jeune). Malgré tout, la blessure de Derek Carr, le QB des Saints, a changé la donne.
- L'an passé, Minnesota gagnait ses matchs serrés. Là, cela fait 3 matchs joués par moins de 7 points et une 3è défaite.
- Les Bengals ont gagné un match presque décisif pour leur saison : laborieux mais de quoi revenir dans la course.





Le programme de la semaine 4


1 commentaire:

Le rugby + NFL Semaine 2

 Le programme ovale hebdomadaire avec les rugbys et la semaine 2 de la NFL, où les performances offensives n'ont pas été fantastiques.