Voici le résumé des matchs de la 15e semaine de la saison de la NFL. Le secrétaire est toujours euphorique, le Président/Roi est dépité par la défense et le Trésorier retombe dans sa déprime.
Les résultats.
Raiders-Chargers 63-21. Historique. Les Chargers ont lâché leur coach, qui a été débarqué en même temps que leur GM. Je rappelle que Las Vegas sortait d'un match sans point et en plante 63.
Bengals-Vikings 27-24 (prol). Les Vikings ont eu le match en main et les Bengals se sont réveillés dans le dernier quart temps pour arracher la prolongation et y gagner.
Colts-Steelers 30-13. La défense des Steelers ne peut pas tout tenir tout le temps. Pittsburgh prend une 3e défaite de rang et les Colts ont réalisé une partie solide.
Lions-Broncos 42-17. Après plusieurs semaines dans le dur, les Lions se sont réveillés en attaque et ont matraqué les Broncos.
Panthers-Falcons 9-7. Deuxième victoire de la saison des Panthers contre une équipe des Falcons pitoyables en attaque. Ils risquent bien de payer le prix de cette défaite.
Browns-Bears 20-17 (prol). Comme les Bengals plus haut, les Browns étaient en difficulté en attaque pendant la plupart du match et ils arrivent à prendre la prolongation. Les Bears, eux, ont l'habitude de lâcher les matchs alors qu'ils étaient devant.
Packers-Buccaneers 20-34. Les Bucs ont déchiré la défense aérienne de Green Bay et ça fait très mal. Les Packers sortent de la course aux playoffs contrairement à Tampa Bay.
Dolphins-Jets 30-0. Les Dolphins roulent sur la pauvre équipe des Jets. Au moins, on ne verra pas le retour inutile d'Aaron Rodgers.
Saints-Giants 24-6. Victoire solide des Saints, contre une équipe des Giants qui n'a pas de ligne.
Titans-Texans 16-19 (prol). Les Titans ont bien commencé. Les Texans, privés des 2e et 3e choix de draft, ont couru après le score mais comme déjà noté pour d'autres matchs, ils arrachent la prolongation et gagnent à la dernière seconde.
Patriots-Chiefs 17-27. Du mieux dans l'attaque des Chiefs.
Cardinals-49ers 29-45. Les Cardinals ont pensé battre les 49ers à la course mais les 49ers avaient des armes encore plus puissantes (n'est-ce pas CMC) ?
Rams-Commanders 28-20. Victoire relativement laborieuse des Rams, qui se sont un peu compliqués la tâche.
Bills-Cowboys 31-10. Les Bills ont décidé de courir, sous la pluie, et c'était une bonne idée. Dallas reste toujours très fragile hors de ses bases.
Jaguars-Ravens 7-23. Gros match de la défense des Ravens, qui met encore en avant les lacunes de l'attaque des Jaguars. Celle-ci a régulièrement calé contre les grosses équipes.
Seahawks-Eagles 20-17. Troisième défaite de rang pour les Eagles qui sont à l'arrêt et qui ratent l'occasion de reprendre la tête de la NFC Est.
Les choses se clarifient un peu et si les uns reculent (les Packers passent du rang 7 au rang 11, les Falcons de la place 4 à la 10), d'autres avancent (les Bills passent du rang 11 au rang 8) et les Buccs prennent le pouvoir dans une NFC Sud totalement incertaine (et faible). Ne parlons même pas de l'AFC Sud : qui aurait prédit 3 équipes à 8-6 ?
Le programme de la semaine 16 (soir de réveillon 1)
De belles parties pour ce week-end de Noël :
- Le Saints-Rams de jeudi pourrait écarter le perdant.
- Le duel Lions-Vikings (premier de la saison) peut donner le titre de division à Detroit.
- Les Falcons-Colts et Buccaneers-Jaguars opposent des équipes des deux divisions sud. Deux duels cruciaux pour les 4 formations.
- Miami-Cowboys est un duel très intéressant. Les Dolphins battront-ils enfin une grosse équipe ? Les Cowboys gagneront-ils à l'extérieur contre une grosse équipe ?
- 49ers-Ravens. Les deux leaders des deux conférences s'affrontent. Quel beau cadeau de Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire