Un article pour le prix de deux. Il faut dire qu'en NFL les matchs se réduisent avec les playoffs. Et sur les 6 matchs, 5 ont eu un suspens disons relatif.
NFL.
Premier tour des playoffs.
Texans-Browns 45-14.Les Browns ont tenu la distance pendant une mi-temps avant que Joe Flacco lance deux interceptions retournées pour un touché. Après, l'équipe a lâché.
Chiefs-Dolphins 26-7. Les Dolphins ont été gelés par le froid et la défense des Chiefs. Mais ça c'est une habitude. L'attaque de Kansas City a montré du mieux.
Cowboys-Packers 32-48. Celle-ci je n'attendais pas un tel massacre. Les Cowboys sont les rois du coulage en janvier et les Packers ont l'insouciance de leur jeunesse. Quel match et quelle victoire référence pour Jordan Love et ses camarades.
Lions-Rams 24-23. Gros match, serré, tenu où les Lions ont vaincu le signe indien contre des Rams qui ont eu l'occasion de renverser une rencontre mal démarrée. Detroit s'accroche par tous les moyens et c'est bien.
Bills-Steelers 31-17. Quand Josh Allen joue juste, ça fait des dégâts contre une équipe trop limitée pour mieux faire.
Bucccaneers-Eagles 32-9. Baker Mayfield sait très bien jouer. Les Eagles, eux, ont implosé. Comment cette équipe s'est-elle décomposée de la sorte ? Les morceaux seront difficiles à recoller.
Le programme du divisional round.
49ers-Packers. Normalement, CMC doit rouler sur la défense des Packers. Normalement.
Lions-Buccaneers. Normalement, les Lions sont mieux équipés et Baker Mayfield a déjà fait son énorme match. Normalement.
Ravens-Texans. Normalement, les Ravens sont plus complets et un peu meilleurs partout. Mais ne sont-ils pas rouillés ? Normalement, ça devrait passer.
Bills-Chiefs. Premier match en carrière en playoffs hors Super Bowl pour Patrick Mahomes. Les Bills ont soif de revanche. Normalement, ce sera un gros match. Normalement.
Rugby.
Bidon Cup.
Toulouse et Bordeaux transforment leur parcours en avions de chasse.
Papro D2.
Au classement, le duo de tête est devenu un trio. Mont-de-Marsan est à distance de tir des leaders. Nevers et Brive tiennent les deux derniers tickets. Les écarts se creusent petit à petit, comme on pouvait l'attendre. Néanmoins, Grenoble n'est qu'à 6 points des playoffs. Sans la pénalité de 12 points, l'équipe aurait été 3e.
La prochaine journée est marquée par un duel croisé entre les 4 premiers : Béziers-Provence et Vannes-Mont-de-Marsan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire