Rechercher dans ce blog

24.1.24

L'ovalie en folie. Les nouvelles du week-end du 20 janvier. Rugby et NFL.

 Week-end ovale avec la Papro D2, la Bidon Cup (qui ne m'intéresse pas) et les playoffs de la NFL.


Papro D2


Source. Facebook Pro D2



Le coup de la semaine : la victoire de Provence à Béziers, en pleine bourre et qui gagnait ses matchs à domicile avec le bonus. Cette victoire relance complètement les Aixois. Vannes reprend aussi sa marche en avant en battant Mont-de-Marsan. On notera la bonne affaire de Brive. Par contre, Nevers s'est sévèrement crashé à Rouen, la lanterne rouge. Autre fait : la victoire de Dax à Grenoble. Les Isérois connaissent un coup d'arrêt pour leur remontée. Enfin en bas, Soyaux et Biarritz gagnent ; les Biarrots battent Valence dans un match pour le maintien.

Source. Page Facebook Pro D2





NFL. Demi-finales de conférence.


AFC.

Ravens-Texans 34-10. Si les Texans sont restés dans la course (10-10), C.J. Stroud a été muselé : le seul TD de Houston est marqué sur retour de punt. La défense des Ravens a été dominatrice et l'attaque n'a pas eu à produire des yards pour gagner.

Bills-Chiefs 24-27. En anglais, on parle de nemesis. Les Chiefs le sont pour les Bills. Ils s'imposent à Buffalo au terme d'un match qui a été une belle course poursuite entre les deux formations. Les Bills avaient l'égalisation au bout du pied du kicker mais c'est raté. Tant pis. Le champion a du coeur, son attaque s'est réveillée.

NFC.

49ers-Packers 24-21. Ca s'est joué à l'expérience car les Packers auraient pu gagner le match et créer la sensation. L'équipe la plus solide l'a emporté mais à Green Bay l'avenir est bien plus éclairci qu'en début de saison, si on resigne Jordan Love.

Lions-Buccaneers 31-23. Les Lions ont eu du mal contre des Bucs accrocheurs. Il a fallu se détacher en fin de match mais Detroit atteint enfin une finale de conférence. C'est beaucoup cette année : aller en playoffs, gagner un match à domicile, franchir un tour, un deuxième. A Tampa Bay, l'ère Baker Mayfield pourrait bien se prolonger.


Les finales de conférence.


Difficile de faire mieux qu'un Ravens-Chiefs en AFC. La meilleure équipe de la conférence contre le champion. Les défenses seront en vedette.

Dans la NFC, les 49ers sont bien favoris contre les Lions de Detroit. A eux de faire mieux que ce qu'ils ont fait contre les Packers. Detroit n'a strictement rien à perdre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Aces régnent à nouveau. Retour sur la saison WNBA (avant que la NBA reprenne)

 Cette nuit s'est terminée la saison NBA par la victoire des Aces de Las Vegas, qui n'ont laissé aucun répit au Mercury de Phoenix. ...