Week-end ovale avec la Papro D2, la Bidon Cup (qui ne m'intéresse pas) et les playoffs de la NFL.
Papro D2
Source. Facebook Pro D2 |
Le coup de la semaine : la victoire de Provence à Béziers, en pleine bourre et qui gagnait ses matchs à domicile avec le bonus. Cette victoire relance complètement les Aixois. Vannes reprend aussi sa marche en avant en battant Mont-de-Marsan. On notera la bonne affaire de Brive. Par contre, Nevers s'est sévèrement crashé à Rouen, la lanterne rouge. Autre fait : la victoire de Dax à Grenoble. Les Isérois connaissent un coup d'arrêt pour leur remontée. Enfin en bas, Soyaux et Biarritz gagnent ; les Biarrots battent Valence dans un match pour le maintien.
Source. Page Facebook Pro D2 |
NFL. Demi-finales de conférence.
AFC.
Ravens-Texans 34-10. Si les Texans sont restés dans la course (10-10), C.J. Stroud a été muselé : le seul TD de Houston est marqué sur retour de punt. La défense des Ravens a été dominatrice et l'attaque n'a pas eu à produire des yards pour gagner.
Bills-Chiefs 24-27. En anglais, on parle de nemesis. Les Chiefs le sont pour les Bills. Ils s'imposent à Buffalo au terme d'un match qui a été une belle course poursuite entre les deux formations. Les Bills avaient l'égalisation au bout du pied du kicker mais c'est raté. Tant pis. Le champion a du coeur, son attaque s'est réveillée.
NFC.
49ers-Packers 24-21. Ca s'est joué à l'expérience car les Packers auraient pu gagner le match et créer la sensation. L'équipe la plus solide l'a emporté mais à Green Bay l'avenir est bien plus éclairci qu'en début de saison, si on resigne Jordan Love.
Lions-Buccaneers 31-23. Les Lions ont eu du mal contre des Bucs accrocheurs. Il a fallu se détacher en fin de match mais Detroit atteint enfin une finale de conférence. C'est beaucoup cette année : aller en playoffs, gagner un match à domicile, franchir un tour, un deuxième. A Tampa Bay, l'ère Baker Mayfield pourrait bien se prolonger.
Les finales de conférence.
Difficile de faire mieux qu'un Ravens-Chiefs en AFC. La meilleure équipe de la conférence contre le champion. Les défenses seront en vedette.
Dans la NFC, les 49ers sont bien favoris contre les Lions de Detroit. A eux de faire mieux que ce qu'ils ont fait contre les Packers. Detroit n'a strictement rien à perdre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire