Rechercher dans ce blog

7.4.24

Le week-end ovale à XV ou XIII

 

 Rugby à XV.

La Bidon Cup c'était ce week-end. On commence à râler avec la présence des équipes sud-africaines. Ah oui ? Déjà on leur a permis de gagner la CDM et après, on s'interroge sur les effets néfastes (fatigue, conséquences environnementales...) ? Bon je rigole, l'EPCR n'en a rien à faire comme les ligues celtes. Tout ce qu'on peut retenir c'est la victoire de La Rochelle en Afrique du Sud : une revanche bien modeste mais pas sans importance sur octobre. Les Champions d'Europe sont aussi champion du fuseau horaire.

Super Rugby Pacific.

Petite journée parce qu'il n'y a eu que 4 matchs au lieu des 6 habituels.


Source. FB de Super rugby pacific
Source. Super rugby

 Les équipes à domicile l'emportent, avec le bonus offensif à chaque fois.

 

PaPro D2 25e journée.

(images, compte Facebook Pro D2)

 Peut être une image de 1 personne, partie de football américain et texte qui dit ’PRO D2 MIlA JOURNÉE 25 DAX US DAX //// 27 10 BRIVE COLOMIERS RUGBY BIARRITZ 22 18 AGEN RUGBY BIARRITZ OLYMPIQUE PB SUA 29 18 STADE AURILLACOIS PROVENCE RUGBY 29 12 US MONTALBANAISE ROUEN NORMANDIE RUGBY 20 14 AS BÉZIERS HÉRAULT SOYAUX-ANGOULÊME XV 22 22 RC VANNES VALENCE ROMANS DR 38 17 1 " USON NEVERS STADE MONTOIS RUGBY 19 22 FC GRENOBLE RUGBY #PROD2’

 Il s'est passé pas mal de choses dans cette 25e journée. D'abord, les deux leaders n'ont pas gagné : Vannes par de Soyaux avec un match nul et Beziers perd à Rouen -le dernier- sans marquer même le bonus défensif. Ceci profite à Provence qui bat Montauban, en difficulté, et prend la tête du classement.

Autre fait, la victoire de Grenoble à Nevers : les Isérois sont revenus dans la lutte à la qualification et infligent aux Bourguignons leur première défaite de la saison à domicile. Et Dax, qui a battu Brive jeudi, se retrouve mieux placé ; pas mal pour un promu à qui on promettait une saison compliquée. La victoire de Colomiers contre Agen devrait être fatale aux espoirs agenais de disputer les playoffs. Enfin, Biarritz bat Aurillac et devrait s'assurer de son maintien à défaut d'espérer mieux.

Peut être une illustration de football et texte 

Au classement, Provence est le grand vainqueur de la journée, dans l'optique d'une place dans les deux premiers. Vannes devance Beziers, qui a encore le meilleur calendrier pour finir la saison.

Derrière, c'est la foire d'empoigne. Les 3 autres qualifiables se tiennent en un point mais ils sont à portées de Colomiers et Grenoble ; ça peut se jouer avec 5 matchs à jouer, sur une victoire à l'extérieur.

En bas de tableau, Rouen se rapproche de Montauban, gros perdant de la journée. Mais Soyaux n'est pas encore sauvé malgré les points glanés contre Vannes. Une victoire aurait certainement bien assuré le maintien. Mais étant donné la forme de Montauban et le retard de Rouen, Soyaux-Angoulême dispose d'excellentes chances de maintien. 


Rugby à XIII.

Super League.

Le choc était même programmé en prime time en Angleterre : Dragons Catalans-Saints de St Helens. Même s'il n'y a pas eu beaucoup de points, on a eu le match qu'on attendait et le résultat aussi. 14-8 pour les Dragons qui prennent seuls la tête de la Super League. La défense a fait un travail énorme (à commencer par Arthur Mourgue qui sauve un essai par un placage qui retourne l'attaquant). L'attaque reste toujours un point délicat mais contre St Helens c'est aussi normal.

En Championship, Toulouse perd à domicile contre Swinton. La saison commence délicatement pour le TO.

NRL.

5e journée.

Les équipes à domicile ont dominé la journée (7 victoires en 8 matchs). Seuls les New Zealand Warriors se sont imposés à l'extérieur contre les tristes Rabbitohs. Les Sea Eagles ont battu les Panthers, le Storm gagne un match à rebondissements contre les Broncos. Les Roosters ont fait faire le coup de l'année : menés 0-26 à 12 contre 13, ils sont revenus à 4 points des Bulldogs (26-30). Enfin les Dolphins battent les West Tigers.

5 équipes sont en tête du classement avec 8 points  : Dolphins, Cowboys, Storm et Sharks. Seuls les Cowboys ont joué 5 matchs, les autres ayant marqué 2 points dus à l'exemption.

En bas de classement, les Titans et les Rabbitohs ont deux points.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire