Rechercher dans ce blog

22.5.24

Week-end ovale pentecôtiste

 Pour ce nouveau week-end férié, voici le point sur l'actualité ovale : la fin de la saison régulière et Pro D2, le top 14 qui dessine sa hiérarchie et tout le reste.

 

 

Patop 14.

 L'USAP, qui ne jouera pas les playoffs, est officiellement maintenue. Une défaite à Bayonne mais surtout Montpellier qui perd et jouera au mieux les barrages. Bravo Laporte et compagnie, c'est du projet qui marche à fond !

 Papro D2.

Dernière journée.

Rien n'a changé pour la 1ere place : Provence devance Vannes. Béziers et Grenoble sont 3e et 4e. Dax et Brive ont les deux derniers billets. Nevers et Mont-de-Marsan auront pas mal à regretter car les deux équipes en jaune échouent d'1 ou 2 points pour se qualifier.

 En bas de tableau, pas de surprise : Montauban y a cru mais perd son dernier match alors qu'une victoire les auraient permis de passer devant Biarritz- qui a eu très chaud-. Rouen finit dernier et est relégué.

Les 1/6 de finale opposeront Béziers à Brive et Grenoble à Dax. Les vainqueurs iront chez Provence et Vannes.

Super rugby.

 13e journée.

Vainqueurs tous les deux, Blues et Hurricanes sont toujours séparés de 3 points. Les Brumbies sont 3e, un point devant les Chiefs. Les 4 premiers sont officiellement connus.

Ensuite, les Reds devraient tranquillement rester 5e malgré leur défaite chez les Drua. Malgré une 4e défaite de suite, les Rebels sont 6e mais sont sous la menace des suivants : Highlanders, Fidjian Drua sont qualifiables mais la Force peut encore prendre une des places. Quant aux Crusaders, ils ont 6 points de retard avec 2 matchs à jouer : c'est terminé, surtout avec les Blues à affronter le week-end prochain.

 

Rugby à XIII.

Pas de Super League mais les demi-finales de la Challenge Cup ; la finale opposera Wigan et Warrington.

En Championship, Toulouse s'impose et reste dans le groupe des suivants de Wakefield.

En Australie, la NRL s'est arrêtée à Brisbane pour le Magic Round. Les Sharks battent les Roosters pour le choc de la semaine et sont seuls en tête : derrière, le Storm suit seul à 2 points tandis que les Panthers ont été surpris par les New Zealand Warriors et rétrogradent à la 3e place. Les champions sont rattrapés par les Dolphins.

2 commentaires:

  1. Pierrot le Fou22 mai, 2024 20:16

    Hâte de voir tes pronos arriver, une petite analyse qui va bien avec 🤔

    RépondreSupprimer
  2. Je dis les deux équipes à domicile. Après Provence et Vannes ont l'avantage du terrain mais Vannes à déjà échoué à domicile.

    RépondreSupprimer