Rechercher dans ce blog

20.8.24

Les nouvelles ovales (17-18 août)

 Un peu de calme enfin. Mais c'est le temps du rugby du sud et un peu du Nord à XIII, en attendant la reprise de la saison domestique du Patop 14 et de la Papro D2 dans respectivement 2 et 1 semaine.

 

Rugby à XV.


Deuxième journée du Rugby Championship. Comme on pouvait s'y attendre, les Blacks n'ont pas aimé leur défaite contre les Pumas argentins : une première mi-temps énorme (35-3) et une victoire bonifiée au final (42-10).

En Australie, les Boks ont fait tourner et ils nettement battu de pauvres Wallabies (30-10) avec le bonus offensif. Les champions du monde mènent le tournoi avec 10 points, devant la Nouvelle-Zélande (5), l'Argentine (4) et l'Australie (0).

La double prochaine journée décidera du vainqueur de la compétition : les Boks reçoivent les Blacks. Les Pumas reçoivent les Wallabies, qui doivent éviter la cuillère de bois.


Rugby à XIII.

Le naufrage. A Leeds, lors du Magic week-end de la Super League, les Dragons ont sombré contre le leader Hull KR (4-36). Même si l'équipe est toujours dans les 6 qualifiées, les prestations sont inquiétantes, notamment en attaque ; on oscille entre le très mauvais (comme dimanche) et le moyen (quand ça gagne).

Toulouse se fait surprendre à domicile mais reste deuxième du classement.

En NRL, le choc opposait jeudi les deux leaders : Penrith et Melbourne, Panthers contre Storm. Une affiche de finale et un match de finale. La première place générale se jouait et le Storm l'emporte 24-22. Avec 4 points d'avance (40 contre 36) et 3 journées restantes, Melbourne a sécurisé sa première place.

Dans les autres matchs de cette 24e journée, les Roosters écrasent les Eels, les Sea Eagles écartent les Warriors, les Bulldogs battent des Dolphins en perte de vitesse, les Cowboys font très mal aux Raiders, les Dragons battent les Titans, les Sharks gagnent un match crucial contre les Kngihts et les Tigers battent les Rabbitohs dans un match sans enjeu.

Faisons le classement : derrière le Storm (40), les Panthers (36), les Roosters et les Sharks se rapprochent avec 34 points, les Bulldogs ont 32, les Sea Eagles (31), les Cowboys (30) et les Dragons (28) forment les 8 équipes qualifiées. Les Dolphins (26) semblent les seuls à pouvoir espérer réellement se qualifier mais ils ont du mal ; de plus, ils affrontent le Storm le week-end prochain. Les Broncos, les Knights et les Raiders (24 points chacun) sont condamnés à gagner leurs 3 derniers matchs pour espérer se qualifier. En sachant que les Cowboys sont les seuls devant à bénéficier d'une exemption (qui rapporte deux points).

4 commentaires:

  1. Pierrot ler Fou21 août, 2024 11:15

    S'il te plait rappel moi les conditions de montée pour Toulouse en Elite rugby XIII ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, la montée n'est pas définie sur des critères purement sportifs. D'autres critères sont utilisés (économie, attractivité, potentiel, etc.). Ce qui fait que même Wakefield qui écrase le Championship n'est pas assuré de jouer en Super League. Les 12 équipes sont celles qui auront la meilleure note sur tous les critères retenus. Les Dragons Catalans sont dans les premiers.

      Supprimer
  2. Toujours aussi compliqué pour les Wallabies. Ils risquent de souffrir en Argentine.
    Contre les Boks, va falloir que les Blacks jouent les 2 mi-temps.

    Les Dragons sont très décevants. Ils peuvent déjà préparer la saison prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tensions sont déjà grandes chez les Blacks. Les Dragons font n'importe quoi mais que faire ?

      Supprimer

Le rugby + NFL Semaine 2

 Le programme ovale hebdomadaire avec les rugbys et la semaine 2 de la NFL, où les performances offensives n'ont pas été fantastiques.