Rechercher dans ce blog

1.3.23

Les nouvelles d'Amérique. L'actualité des sports US. (1er mars)

 

MLB.


La présaison a commencé et l'intérêt principal, cette année, consiste à voir comment les équipes s'adaptent aux nouvelles règles. Les principales concernent la limitation du temps pour se mettre en place pour un frappeur et pour lancer pour un lanceur. On a constaté sur les premières journées une baisse sensible de la durée des matchs. Avec un exemple parmi d'autres : Boston Red Sox-Atlanta Braves. 6-6 dernière manche. Les Braves en attaque, ils ont rempli les bases et ils ont deux joueurs éliminés. Le lanceur de Boston s'apprête à lancer quand l'arbitre arrête l'action et élimine le frappeur d'Atlanta, qui a mis trop de temps à s'installer.


NBA.

La saison continue et les bobos pleuvent. Pour Giannis Antetokounmpo, ça va manquer quelques matchs mais Milwaukee continue de gagner. Pour LeBron James, la blessure risque de coûter très cher aux Lakers, engagés dans une féroce lutte pour les playoffs. Pour Lamelo Ball, c'est la suite des galères : blessé en début de saison à la cheville gauche, il se foule plusieurs fois la même avant de se fracturer la cheville droite. Les Hornets sont relancés dans la course du fond.

Enfin le grand malade de la semaine est Damian Lillard : 71 points autant que Donovan Mitchell des Cavs. Aussi bon qu'il soit, il n'est pas assez bien entouré. Les Portland Trail Blazers sont toujours à la peine dans l'optique d'une qualification en playoffs. Reconnaissons que cette année, dans la conférence ouest, les victoires de fin de saison seront très très chères : elles peuvent vous placer 4è ou bien vous jetez hors du playin.

NHL.

Dans la série des grands malades, Connor McDavid a marqué son 50è but de la saison pour 113 points en 61 matchs. Le problème du joueur d'Edmonton c'est que la franchise des Oilers a aussi des trous en défense.

Un événement : Patrick Kane quitte Chicago. Le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la franchise des Blackhawks a été échangé aux Rangers de New York, qui continuent de faire le push pour gagner le titre.

NFL.

A échanger, 1er choix de draft pas forcément nécessaire (cause déjà un QB). Faire une grosse offre pour échanger (Colts, Raiders si ça vous intéresse).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation des playoffs NFL

 Voici la NFL de retour après quelques semaines à laisser tomber le compte-rendu hebdomadaire. En effet, cette année, je n'ai plus trop ...