Rechercher dans ce blog

8.3.23

L'actualité des sports US. (8 mars)

 

NBA.

Ja Morant est une grande bouche, un joueur hyper talentueux mais aussi un crétin de première qui peut envoyer sa carrière en l'air. Et bousiller aussi la saison des Grizzlies.
En effet, les Kings de Sacramento viennent de passer deuxième de la conférence ouest derrière les Nuggets de Denver. Pas actifs sur le marché des échanges, les Kings étaient attendus car les autres s'étaient renforcés. Et bien, il semble qu'ils aient raison de ne pas chambouler l'effectif.

Avec l'arrivée de Kevin Durant, les Suns de Phoenix remontent comme des malades. Après un début de saison chaotique, ils sont sur la bonne voie pour le sprint final. Derrière, c'est l'anarchie : les Warriors sont nuls à l'extérieur, les Lakers gagnent sans LeBron James, les Blazers ont un joueur énorme mais une équipe en mousse. Les Clippers n'arrivent pas à mettre en marche, etc.

Dans la conférence Est, il semble que les Milwaukee Bucks ont la main sur les Celtics de Boston. Les 76ers de Philadelphie ont réussi à faire tomber les cerfs pendant que les Knicks ont enchaîné 9 victoires de rang, puis ont perdu un peu inexplicablement contre les Hornets. Mais la 4è place revient aux Cavaliers de Cleveland.


NHL.

Alors qu'il n'a joué que 65 matchs, Connor McDavid a battu son record de points sur une saison. Il est impliqué dans 123 des 255 buts de son équipe. Mais les Oilers d'Edmonton ne sont que 4è de leur division.

A 20 matchs de la fin de la saison régulière, les Bruins de Boston ont déjà franchi les 100 points marqués (ils en ont 103). La meilleure équipe qui suit est les Hurricanes de la Caroline avec 92.

Si dans la NBA, il y aura la course à Victor Wembanyama, en NHL il y aura le derby pour Connor Bédard. Le petit prodige canadien affiche 123 points en 47 matchs (59 buts, 64 aides). Pour le moment, les Blue Jackets de Columbus ont le plus de chances de le repêcher en premier devant les Sharks de San José et les Blackhawks de Chicago.


MLB.

La classique mondiale de baseball a commencé. Les Pays-Bas ont battu Cuba en match d'ouverture à Taïwan (4-2) et dans la même poule Panama a battu Taipei 12-5.

La présaison se poursuit tranquillement chez les Guardians. En lisant les prévisions de cette année, on peut s'apercevoir qu'on est un peu moins négatif que l'an passé mais j'aurai l'occasion d'y revenir.


NFL.

Lamar Jackson taggé par les Ravens de Baltimore. Daniel Jones signe un contrat de 160 millions sur 4 ans pour rester aux Giants : pas fan du tout du contrat même s'il a fait une bonne saison. Enfin, le départ d'Aaron Rodgers des Packers se précise. On va en finir mais si possible avec un paquet de choix de draft.

Pressenti aux Jets, Derek Carr signe finalement aux Saints. Pas un mauvais choix : il connaît le coach et jouera dans une division bien moins relevée que l'AFC Est.

Suspendu l'an passé par la ligue pour avoir parié sur des matchs (ouh c'est pas bien alors qu'avoir été accusé de viol et avoir réglé l'affaire à l'amiable ne vaut qu'11 matchs de suspension), Calvin Ridley est réintégré par la NFL et jouera pour les Jaguars de Jacksonville, qui l'avaient acquis l'an passé. S'il parvient à retrouver un peu de son niveau, cela fera une cible de plus pour Trevor Lawrence et l'attaque des Jags risque d'être très très dangereuse (et polyforme avec Travis Etienne à la course).


NASCAR.

Chase Elliott s'est fracturé la jambe en faisant du snowboard. Résultat : plusieurs semaines d'arrêt. Son coéquipier de la Hendrick Motorsports William Byron gagne à Las Vegas, après deux premières courses difficiles. L'écurie réalise même un triplé rarissime puisque Larsen et Bowman complètent le podium.

MMA c'est trop fort pour toi.

Cyril Gane s'est fait soumettre par John Jones au premier round. Ben...



2 commentaires:

  1. Un petit coucou, j'ai perdu l'habitude de passer car ton site n'est plus dans mes cookies mais ça va revenir.
    Des news de GinTo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va mais il a les mêmes problèmes que toi pour retrouver mon blog.

      Supprimer

Championnats du monde rapide et blitz 2024. Jeangate ou Magnusgate ?

 Du 26 au 31 décembre, New York accueillait les championnats du monde rapide et blitz. Depuis plusieurs années, cet événement est devenu le ...