Rechercher dans ce blog

5.7.23

Nouvelles ovales (1er juillet)

 En attendant le début du Rugby Championship, le rugby à XV fait une petite pause au niveau des séniors. Mais les jeunes continuent.



A XV les mondiaux de -20 ans.

Disputés en Afrique du Sud, ils ont été marqués par la brillante victoire des Bleuets sur les Baby Blacks. Et c'est un fils d'international samoan, neveu d'international anglais mais international français qui a fait des dégâts. Le "petit" Posolo Tuilagi a démonté les All Blacks. De quoi valoriser la filière catalane nordiste !


A XIII, les Catalans foncent aussi.

Pour la journée de Super League, les Dragons sont allés gagner à Hull FC et creusent l'écart sur les suivants : 4 points sur Warrington, qui a perdu contre Leeds, et qui se retrouve 4ème à la différence de points derrière Leigh (promu) et Wigan. Ensuite, St Helens et Salford sont à 6 points et sont dans les 6 qualifiés. En bas de tableau, Wakefield a battu Salford et remporte son 2è match de la saison. Mais l'équipe reste à 4 longueurs du premier sauvé (Castleford).


NRL.

La 18ème journée a été celle du choc entre deux des trois leaders. Menés 0-14, les Panthers de Penrith vont venus à bout d'un Storm de Melbourne qui était en surrégime et les champions s'imposent 34-16. Penrith partage la tête avec les Broncos de Brisbane, qui ont encore gagné le derby de la ville contre des Dolphins en perte de vitesse (4 défaites de rang et une 12ème place à deux points de la qualification).

Il y a eu quelques énormes cartons ce week-end. Les Sharks de Cronulla (3ème) ont écrasé les Dragons de St George Illawara 52-16, puis les Cowboys du North Queensland ont pulvérisé les West Tigers (plus large victoire et défaite respective) 74-0. Et enfin les Newcastle Knights ont laminé les Bulldogs de Canterbury 66-0.




1 commentaire:

  1. Aujourd'hui, je suis Anonyme...
    Le plus dur pour l'USAP sera de le conserver.
    A la base, il a une formation de n° 8. Dans quelques années et avec quelques kilos en moins, il pourrait faire très mal à ce poste.

    RépondreSupprimer

Ding-Gukesh. Championnat du monde d'échecs 2024. Le point après 12 parties.

 Deuxième semaine du championnat du monde avec 6 autres parties jouées. Voici un résumé des 6 suivantes avant la conclusion des 13e et 14e p...