Pour agrémenter l'été, le Rugby Championship se lance pour préparer la Coupe du monde. Pendant que la saison de rugby à XIII et de football australien se déroule normalement.
Rugby Championship.
La version 2023 est allégée pour cause de Coupe du monde. Les équipes ne s'affrontent qu'une fois. De ce qu'on a vu samedi, c'est la confirmation de la hiérarchie observée : les Boks ont écrasé les Wallabies 43-12 et les All Blacks semblent avoir de meilleures dispositions cette année en surclassant les Pumas 41-12.
Prochain rendez-vous samedi prochain avec le choc des vainqueurs et les Sudafs qui aligneront leur équipe-type cette fois.
Les Australiens et les Argentins ont montré un visage assez tristounet, surtout les premiers qui sont vraiment inquiétants.
Coupe du monde des - 20 ans.
La France gagne à handicap face à l'Angleterre. Quant à l'Epique TV, on peut saluer sa nullité : passer la finale sur le site et la diffuser en différé sur la chaîne, parce qu'il y a un championnat de chat. C'est se f... de la g...
Rugby à XIII.
18ème journée. Les Dragons se font piéger à domicile par Huddersfield (14-22) mais restent en tête devant Leigh (34-16 à Castleford). Mais l'avance des Catalans aurait pu rester de 4 points et la première place était bien consolidée avant le déplacement à St Helens jeudi.
Mais derrière, Wigan et Warrington (contre St Helens) perdent. Les trois équipes sont à 4 points des Dragons. Salford, à 6 points, complète le groupe des qualifiés. Leeds et les deux équipes de Hull peuvent encore prétendre à la qualification mais cela dépendra aussi du match entre Leeds et Hull KR ce week-end.
En NRL, le programme était toujours allégé avant le troisième match du State of Origin mercredi. Cronulla, New Zealand, Canterbury, les Dolphins et Canberra sont les vainqueurs du jour. Brisbane et Penrith (28 points) restent premiers devant Cronulla, Melbourne et Canberra (26), New Zealand (24) suivent. Avec 22 points Parramatta, South Sydney sont encore dans les 8 qualifiés mais à la différence de points devant le North Queensland. Manly (21), la Gold Coast, les Roosters de Sydney et les Dolphins de Radcliffe (20) ont encore leurs chances.
Football australien.
17ème journée. Les 4 premiers ont gagné : Collingwood , Port Adelaïde (56 points pour les deux), Brisbane (48) et Melbourne (40). Avec 36 points, Essendon, St Kilda, les Western Bulldogs et les champions de Geelong ont 34 points ; ils occupent la dernière place qualificative.
Le carton de la semaine : les Lions de Brisbane ont avalé les Eagles de la West Coast 116-35.
Ce coup-ci, l'épique a diffusé le match en direct !
RépondreSupprimerEt quel match des Bleuets !
Ils auront fait un tournoi de folie.
Il a fallu les secouer l'Epique. La chaîne du sport sans sport.
Supprimer