La NFL est lancée avec son lot de surprises et une terrible nouvelle qui plombera une équipe. Voici le résumé de la journée et un petit aparté sur les autres sports US (et les 64 cases).
NFL la journée 1.
Que retenir ?
- La défaite des Chiefs, privés de Kelce et Jones. Mahomes peut gagner avec n'importe quel receveur mais avec Travis Kelce en TE.
- La blessure de Rodgers contre les Bills. Saison terminée pour l'ancien Packer. Ca me rend un peu triste même s'il est parti. La consolation : la défense des Jets a bouffé l'attaque des Bills même si la victoire s'est décidée en prolongation.
- Les Browns ont bouffé l'attaque des Bengals. Impressionnant de limiter Cincy à 6 firts downs et 3 points.
- Les 49ers sont impressionnants : ils ont gagné à une main contre les Steelers.
- On parle des Giants ?
- Parlons des Packers. 38 points même contre Chicago, c'est encourageant.
- Les 4 premiers choix de la draft ont perdu.
- Les Vikings étaient déjà douteux, ils le sont encore plus.
Parmi les gros matchs : Jaguars-Chiefs, Bengals-Ravens et même Rams-49ers (après la performance des Rams contre Seattle).
MLB.
La saison régulière se termine dans deux semaines et demie. Les Guardians ne sont plus dans la course (7,5 matchs de retard avec 16 rencontres à jouer). Les Twins du Minnesota vont gagner la division : c'est mérité même s'ils n'ont pas été impressionnants. La saison des Guardians a été laborieuse : une attaque limitée, des lanceurs partants blessés, une relève qui craque trop souvent. Mais l'équipe est encore jeune.
Cependant, une nouvelle m'inquiète : le possible départ du manager Terry Francona. En poste depuis 2012, il a porté la franchise et sublimé ses joueurs. Mais les problèmes de santé, plus l'effet de la trade deadline, auront peut-être raison de continuer dans une franchise où les dirigeants ont renoncé à jouer les playoffs alors que l'équipe était revenue dans le coup.
Mais il n'y a pas que les Guardians qui prendront la porte : les Red Sox, les Yankees, les Cardinals, les Padres peuvent déjà abandonner leurs espoirs de playoffs. La lutte pour les dernières places est serrée. Avec cette surprenante équipe des Orioles de Baltimore, qui mène l'AL Est, la plus forte des divisions de la MLB. Par contre, les Braves d'Atlanta sont énormes : meilleure équipe de la MLB, avec le meilleur frappeur de HR (Matt Olson qui atteint les 50), une équipe au complet. Tout va bien.
Basket.
Le championnat du monde 2023 a été celui des surprises et des désillusions. On a déjà beaucoup parlé de l'échec de l'équipe de France mais que dire de l'Espagne, éliminée au deuxième tour ? De la Slovénie, septième ? Et les Etats-Unis, quatrièmes battus par le Canada. C'est l'Allemagne qui remporte son premier titre mondial, devant la Serbie et les Canadiens. La Lettonie termine 5è devant la Lituanie. Les favoris (sauf le Canada) repartent tous bredouilles.
64 cases.
Les Françaises terminent 3ème du championnat du monde en parties rapides, derrière la Géorgie, le Kazakhstan et devant les Etats-Unis. C'est le meilleur résultat d'une équipe française dans une compétition mondiale. Bravo les joueuses.
Voilà qu'on retrouve MVL. En difficulté depuis plusieurs mois, Maxime Vachier-Lagrave s'est imposé dans le Tata Steel Rapid en Inde. Une victoire qui fait du bien avant le Grand Swiss, l'open qualificatif pour le tournoi des candidats.
BeinUS ?
La NHL débarque sur Beinsports. La chaîne qatarie avait la NFL, la NBA puis la MLB et maintenant la NHL. Pour ceux qui aiment le sports US, c'est pas trop cher (je ne fais pas de pub).
Au niveau résultats, les Giants sont raccord avec l'USAP...
RépondreSupprimerEt tu rajoutes aussi les Yankees pour compléter le tableau.
SupprimerOuais...
Supprimer