On continue notre parcours ovale avec la deuxième journée de la Coupe du monde et les playoffs qui continuent en Australie et à XIII.
Rugby à XV.
Coupe du monde.
Pénible ce match France-Uruguay. Mais contrairement au foot où ce sont les Uruguayens les pénibles, ce sont les Bleus qui ont (rien) montré. Que peut-on tirer comme leçon de ce match, qu'on aurait dû gagner au minimum avec le bonus offensif ?
1. Les remplaçants resteront remplaçants. Aucun n'a montré sa capacité à devenir titulaire pour les gros matchs.
2. Moefana et Villière sont vraiment à la rue. Le second commence à être pénible. Pourquoi on joue toujours de son côté ? On a déjà la réponse : les deux sortent contre la Namibie.
3. Là est le problème de faire beaucoup de changements : les remplaçants pensent peut-être trop à eux-mêmes qu'à jouer dans un collectif pas assez construit par rapport au groupe titulaire.
4. Est-ce que le XV de France n'a pas de marge ? C'est peut-être exagéré vu les changements entre les deux matchs.
5. Une petite piqûre de rappel, ça ne fait pas trop de mal.
PaPro D2.
Les résultats de la 5ème journée.
Agen-Nevers 40-30
Aurillac-Grenoble 27-23
Valence Romans- Brive 45-10
Montauban- Rouen Normandie 23-16
Dax-Colomiers 25-6
Provence-Soyaux Angoulême 21-18
Béziers-Vannes 20-20
Biarritz- Mont-de-Marsan 17-37
Premier match nul de la saison pour le leader Vannes, qui conserve la tête devant Provence, qui s'est bien cassé la tête contre Soyaux. Les deux leaders ont un petit écart sur Valence, qui a pulvérisé Brive et Agen, qui a gagné un match très spectaculaire. Malmené depuis le début de la saison, Mont-de-Marsan gagne un gros match chez le BO, qui est dernier (mais avec 3 points de retard sur le 6ème).
Au classement, le gros changement concerne Grenoble. En attendant, la décision de la conciliation prévue le 22/9, les Isérois récupèrent leurs 6 points de pénalité.
Rugby à XIII.
En NRL, c'est retour vers le futur. Pourquoi ? Parce que les demi-finales seront les mêmes affiches que le tour qualificatif, qui opposait les 4 premiers. Le Storm de Melbourne s'en est sorti contre les Roosters de Sydney (18-13). Quant aux Warriors de Nouvelle-Zélande, ils ont surclassé les Newcastle Knights (40-10).
Les demi-finales (ou finales préliminaires) opposeront les Panthers au Storm et les Broncos aux Warriors. Je n'ai pas compris pourquoi ce sont ces affiches là puisque le 1 affronte le 3 et le 2 le 4 (au lieu de 1-4 et 2-3).
Football Australien.
Il n'y aura pas le même scénario qu'en NRL. En effet, les Démons de Melbourne (4) ont perdu contre les Blues de Carlton (5) 71-73. Et le Port Adelaïde Power (3) a été dominé par les Giants du Grand Western Sydney (7) 93-70.
Les demi-finales seront les suivantes : Magpies Collingwood contre les Giants GSW et les Lions de Brisbane contre les Blues de Carlton.
Le XV de France a pris le match par le coté obscur de la pente inversée.
RépondreSupprimerVillière m'a gavé pendant tout le match. Il n'a pas sa place, du moins sur ce tournoi.
En fait, on a un groupe composé de 17/18 titulaires (Marchand et Mauvaka sont interchangeables et plusieurs solutions qui tiennent la route en 3ème ligne) et les autres.
Sinon, les Fidji qui tapent les Australiens (certes pas vraiment au top) grâce au sérieux, l'application et la constance de leurs gros dans les phases de conquêtes, on aura tout vu.