La deuxième journée de la saison régulière de la NFL s'est tenue ce week-end. Voici le rappel de ce qu'il faut savoir.
Les résultats.
Pas d'énormes surprises dans cette semaine. Mais des résultats qui peuvent inquiéter :
- Les Bengals sont à 0-2 (comme l'an passé certes) mais leur niveau de jeu est inquiétant en attaque, supposé leur point fort.
- Les Broncos sont-ils déjà le nouveau flop ? L'arrivée de Sean Payton ne change rien.
- Les Chargers sont-ils déjà un flop ?
- Les Browns perdent leur coureur Nick Chubb pour la saison et c'est un gros coup dur (en plus de perdre à Pittsburgh).
- On le savait : Zach Wilson n'est pas bon pour la NFL. Les Jets auraient tout intérêt à chercher un autre QB.
Autres faits :
- Le Jaguars-Chiefs a été un match assez tristounet pour deux grosses attaques. Mais la défense de Kansas City s'avère meilleure qu'on pouvait l'imaginer.
- Les Packers perdent en s'écroulant dans le dernier quart-temps (ils menaient 24-12). Bon les absents sont la principale explication mais pas que (le coach ?)
- Les Cowboys et les 49ers sont réellement impressionnants. A-t-on déjà la finale de la NFC ?
- Les Vikings avaient eu de la réussite l'an passé, cette année est une autre affaire. Mais qui en profitera dans la NFC Nord ?
- Baker Mayfield va-t-il trouver le bonheur à Tampa Bay ? 2 matchs, 2 victoires. Du jamais vu pour lui pour commencer la saison non ?
Le programme de la semaine 3.
Pas d'affiche de favoris mais des matchs déjà cruciaux pour les équipes engagées :
- Bengals-Rams. Les Rams sont meilleurs que prévus et les Bengals bien moins bons.
- Commanders-Bills. Les Commanders optimisent leur calendrier et ils affrontent une première grosse écurie, qui n'a pas le droit de se louper non plus.
- Vikings-Chargers. Le perdant ira très mal.
- Lions-Falcons. Après avoir battu les Packers à la course, les Falcons affronteront les Lions qui doivent se racheter de leur défaite contre Seattle (une bête noire en passant).
- Jets-Patriots. On aurait voulu avoir Rodgers contre Bellichick mais c'est un habituel Wilson contre Bellichick à la place. Et ça va être très moche.
- Packers-Saints. Pas une affiche mais les Saints sont à 2-0 et les Packers auraient intérêt à gagner, surtout que Jordan Love est très correct pour sa première saison comme titulaire.
- Buccaneers-Eagles. C'est la principale affiche, si on regarde les bilans. Les Eagles ne sont pas impressionnants sur la durée d'un match mais ils peuvent assommer n'importe qui. Baker Mayfield va devoir affronter une grosse défense mais Tampa Bay a aussi les armes pour faire tomber un favori s'il n'est pas à fond.
Comme je l'ai dit au Secrétaire : dur pour les 49ers !
RépondreSupprimerBen non !
Supprimer