Un fait historique dans le Patop 14, la Papro D2 qui reprend. Voici le rythme hebdomadaire qui reprend.
Patop 14.
11e. Depuis combien de temps l'USAP n'a pas atteint cette place ? De mémoire, depuis sa remontée, jamais. La victoire contre Oyonnax est la troisième d'affilée. Et ça fait combien de temps que l'USAP n'a pas gagné 3 matchs d'affilée ?
Le programme des semaines à venir est composée des compétitions internationales bidon et de plusieurs matchs contre les gros leaders du Patop 14.
PaPro D2.
Le choc en a été un ... mais pour Provence Rugby, laminé à Grenoble 45-10. Les fêtes ont mal été digérées à Aix. Dès lors, Vannes en profite pour reprendre une dynamique cassée en fin d'année 2023 : une victoire bonifiée contre Soyaux. Mais l'autre grand gagnant est Béziers, qui continue d'atomiser ses adversaires à domicile. Colomiers surclasse Nevers et revient dans la course.
En bas de classement, Rouen a fait renverser Mont-de-Marsan, Biarritz continue de descendre et Valence manque d'un point le bonus défensif à Agen
Source : Page Facebook de la ProD2.
Provence reprend 5 points d'avance mais pas sur Provence mais sur Béziers, qui glane les bonus offensifs et ça sert à quelque chose. Mont-de-Marsan, Nevers et Colomiers occupent le top 6 alors qu'on a atteint la fin de la phase aller de la saison régulière.
La battre pour la qualification reste serrée puisque Colomiers n'a que deux points d'avance sur Dax (11è). Sans compter Grenoble (12e avec 29 points) qui a subi une rétrogradation de 12 points et serait 4e sans.
Pour le maintien, tout se jouera entre 3 équipes pour deux places. Rouen est trop loin pour espérer revenir. Biarritz est en mauvaise posture mais n'a que deux points de retard sur le duo Angoulême-Valence.
La semaine prochaine, le match phare opposera Colomiers à Béziers jeudi soir.
Pour les 3 victoires consécutives, sauf erreur de ma part, il faut remonter à 2011. Quand l'USAP faisait peur à tout le monde...
RépondreSupprimer