Plein de choses encore ce week-end comme toutes les semaines mais l'information majeure c'est ...
...
...
LA BRETAGNE EN PATOP 14 !!!
Rugby à XV.
Dernière journée du Patop 14.
Pas de miracle pour l'USAP mais la tâche était trop complexe et les conditions trop nombreuses. Mais déjà ne pas être barragiste comme les deux dernières saisons et assurer le maintien par une grosse poussée depuis le début de l'année, c'est prometteur pour la suite. Reste à consolider tout cela.
Finale de la Papro D2.
Vannes monte en Patop 14. L'essai -le seul du match- inscrit en début de rencontre a fait la différence. La défense des Bretons, ajoutée à la maladresse des Grenoblois, a empêché les Isérois de revenir à hauteur. C'est la première fois qu'une équipe bretonne participe au Patop 14.
Grenoble a encore une chance : taper le Montpellier du brillant manager the door.
Super Rugby Pacific.
Aucune surprise dans ces quarts de finale mais vraiment aucune : l'écart minimal est de 16 points sur les 4 matchs. Pour les demi-finales, les Hurricanes (41-20 contre les Rebels) seront opposés aux Chiefs (43-21 contre les Reds). Les Blues (36-5 contre les Fidjian Drua) recevront les Brumbies (32-16 contre les Highlanders).
A propos des Rebels de Melbourne, l'équipe a disputé son dernier match : en faillite, la franchise sera dissoute et ne disputera pas la prochaine saison de Super rugby. Nous voilà donc à 11 franchises et plus que 4 en Australie.
Rugby à XIII.
Pas de Super League puisque c'était la finale de la Challenge Cup : Wigan a dominé Warrington 18-8. C'est déjà le doublé réalisé sur une année courante.
NRL.
Mercredi s'est joué le premier test sur trois des State of Origin. Le scénario a fait basculer le match assez vite : les Blues de la Nouvelle-Galles du Sud sont réduits à 12 dès la 7e minute et ils ne peuvent résister aux Reds du Queensland qui s'imposent à Sydney chez leurs adversaires par 38 à 10. Chez les femmes, les Reds ont égalisé à 1-1 par un drop marqué dans les derniers instants (11-10).
La NRL a repris aussi vendredi. Les leaders ont gagné : le Storm reste en tête à la différence de points devant les Sharks. Les Panthers sont juste derrière à 2 points et les Dolphins sont à 4 longueurs.
Autrefois uniquement terre de football et de cyclisme la Bretagne étend désormais son influence tentaculaire et bientôt monopolistique au rugby 😎
RépondreSupprimerTout ce qui se joue en extérieur devient breton !
Supprimer