Rechercher dans ce blog

1.7.24

Actualité ovale. Toulouse trop puissant.

 La saison domestique se termine avec la finale du Patop 14. Le temps des journées australes est venu et a déjà commencé. A XIII, c'est le plein coeur de la saison même s'il n'y a pas eu de Super League ce week-end.

Patop 14.

59-3, le plus gros carton de l'histoire des finales de championnat de France de rugby. Toulouse a rappelé au monde que la Garonne s'appelait Garonne. L'UBB a fait du présentéisme.


Rugby à XIII.

Pas de Super League mais une trêve internationale qui a vu l'Angleterre surclasser la France (40-8) comme d'habitude.

Le Championship a quand même joué une journée : Toulouse a battu Featherstone 20-0. C'est le troisième match d'affilée où le TO n'a pas concédé le moindre point (3 matchs et 12 minutes exactement).

NRL.

Mercredi, la Nouvelle Galles du Sud a pris une revanche éclatante sur le Queensland dans le match 2 du State of Origin. Il y avait 34-0 pour les Blues à la mi-temps pour un score final de 38-18. La belle décisive aura lieu à Brisbane chez les Maroons dans deux semaines. Le State of Origin féminin s'est conclu jeudi dernier : les Maroonettes ont battu les Bluesettes 22-6 et gagnent la série.

Puis le week-end a vu une 17e journée de NRL.

Le Storm de Melbourne a cafouillé mais a battu les Raiders de Canberra (16-6). Derrière, les Panthers de Penrith et les Sharks de Cronulla ont perdu contre respectivement les Cowboys du North Queensland (6-16 également) et les Bulldogs de Canterbury (5e au classement 14-15 en prolongation). Ainsi, le Storm possède 4 points d'avance sur les deux. Puis les Roosters de Sydney prennent la 4e place seuls par leur victoire sur les West Tigers (40-6). Les autres places du top 8 sont occupées par les Dolphins (battu par les Dragons), les Cowboys et les Dragons de St George Illawara qui ont battu les Dolphins. Ces équipes-là ont 20 points, autant que les Bulldogs, à 8 points du Storm.



2 commentaires:

  1. L'euro de foot, Wimbledon, le tour de France mais où sont les vrais sports 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  2. On ne sait pas. Tout le monde se fiche de l'Euro de foot, de Wimbledon et le TDF, on en parle un peu plus (la faute à Bardet).

    RépondreSupprimer